Le sarouel-legging, véritable « it sarouel »

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Les pantalons
Médias 2 médias
Un mix entre sarouel et legging
Un mix entre sarouel et legging

Un nouveau venu entre dans la tendance : le sarouel-legging. Cette pièce plutôt casual peut se porter avec des pièces chics. Le sarouel legging s’adapte à tous les styles.

Une incroyable pièce de mode à mi-chemin entre le sarouel et le legging

Les sarouels leggins remplissent les podiums. Un mélange de deux pièces phares de l’été qui intrigue et peut laisser perplexe.

Pour qui ?

Il faut préciser que le sarouel legging ne convient pas à toutes les morphologies. Les filles qui ont des fesses et des hanches assez larges ne trouveront pas en ce pantalon un allié pour cacher les courbes disgracieuses. Il est plutôt conseillé aux filles plus menues qui auront la chance de voir leurs formes rehaussées par la coupe du pantalon.

Avec quoi le mettre ?

On réalise un joli chignon pour nos cheveux, histoire d’avoir une allure plus classe qui casse le côté déjà déjanté du look. Il en va de même pour le make-up : on délaisse le maquillage à outrance et on choisit des tons assez sobres comme un fard à paupières noir ou gris par exemple.

Le sarouel legging est déjà une pièce avec une coupe originale, il est conseillé de le mettre avec un haut plutôt minimaliste et sobre comme un petit bustier de couleur consensuelle par exemple.

Pour les filles qui ont une poitrine généreuse, un veston smoking ou encore une petite chemise légère est recommandée pour mieux marquer la taille.

Côté chaussures, on opte pour un modèle Richelieu, des sandales Louboutin, des low-boots ou encore des bottines. Les ballerines sont déconseillées parce qu’elles ne rééquilibrent pas la silhouette. Si l’on n’est pas fana de chaussures à talons, les spartiates ou les open-toes aux micro-talons rehaussés jusqu’aux chevilles seront nos alliés pour arpenter le pavé.

Côté bijoux, on choisit des boucles d’oreilles brésiliennes dorées et de gros bracelets brillants ou mats.

Côté accessoires, on craque pour les ceintures larges en cuir verni noir, le petit sac genre pochette vintage ou encore un sac besace en cuir avec une anse que l’on choisit plutôt courte.

Les photos associées

Un mix entre sarouel et legging

Un nouveau venu entre dans la tendance : le sarouel-legging. Cette pièce plutôt casual peut se porter avec des pièces chics. Le sarouel legging s’adapte à tous les styles.

puce Infos : LeggingSarouel
puce À voir dans : Le sarouel-legging, véritable « it sarouel »

Un air bohème et chic avec un sarouel legging

La règle d’or lorsqu’on porte un sarouel legging est de minimaliser le reste. Comme avec ce sarouel legging tout en paillettes porté avec un bustier noir moulant et des sandales à talons. So chic !

puce Infos : LeggingSarouel