› Bio
Mode bio

Marks & Spencer et la WWF ensemble pour un monde meilleur !

Écrit avec amour par Julie le mardi 6 septembre 2011 à 10h et des poussières.
  • 1
  • 2

Le projet Better Cotton de la WWF et Marks & Spencer continue !

Depuis 2009, Marks & Spencer lance un éco-concept pour une meilleure production de coton en Inde. Ce projet débute dans la région d’Andhra Pradesh. La première phase du projet visait à réduire la consommation d’eau et de pesticides à principes actifs. Le but final étant de rendre la production de coton plus durable et socialement responsable en impliquant tous les acteurs de la filière. Notamment cultivateurs, grossistes, commerçants, fabricants, distributeurs.

En plus créer du travail aux agriculteurs, le projet vise à améliorer la santé et la sécurité des agriculteurs ainsi que le rendement de leurs cultures. Pour cela, le projet donna une formation afin que les agriculteurs puissent gérer eux-mêmes leurs cultures. Ceci en réduisant les dépenses en pesticides et engrais.

La plantation de coton « La phase 2 du projet se penchera sur l’impact du projet avec l’approvisionnement local en eau. Cela indiquera à Marks & Spencer si oui ou non le projet aide à améliorer la disponibilité en eau pour la population locale et l’environnement » explique Mark Summer, spécialiste du coton pour l’enseigne Marks & Spencer.

Jusqu’en 2015, Marks & Spencer espère ainsi atteindre une production de 21 000 tonnes de fibres de coton. Troquant ainsi une logique industrielle et une production de masse contre une durabilité des produits et contribuant à un développement durable. Notons que la production de coton déjà récoltée sera utilisée dans une usine de Marks & Spencer pour la fabrication de vêtements pour hommes, femmes et enfants dans les collections à venir. Le prix de vêtement n’auront rien à souffrir de ce projet.

Je partage donc je suis !
Nos idées shopping
Photos de l'article

le projet Better Cotton de Marks & Spencer

Le but du projet est de réduire les effets nocifs sur l’environnement et les acteurs de la récolte de coton au maximum possible !



› Dans la photo : Coton, Marks & Spencer, WWF

La plantation de coton

La cutlure du coton demande beaucoup de travail et requiert énormement de ressources naturelles. A terme le projet de la marque Marks & Spencer est de contribuer à une meilleure production et à la sauvegarde de l’environnement.



› Dans la photo : Coton, Marks & Spencer, WWF

Vidéos de l'article
Miam, d'autres articles sur le même sujet !
J'en veux plus !
© 2008 - 2014 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Mentions légales

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.
DMCA.com