Le Coca-Cola spécial ramadhan 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Fooding
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Canettes Coca-Cola spécial Ramadhan
Canettes Coca-Cola spécial Ramadhan

The Coca-Cola company fête le ramadhan 2012 en lançant sur le marché un Coca-Cola spécial portant l’emblème des musulmans, à savoir le croissant de lune avec une étoile au milieu.

Pour la première fois, The Coca-Cola company lance le coca-cola spécial ramadhan

Pour cette année 2012, le ramadhan musulman se tiendra du 20 juillet jusqu’au 19 août, une trentaine de jours durant lesquels chaque musulman (adulte) doit se priver de nourriture et de boisson chaque jour dès l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Coca-Cola spécial ramadhan

D’après les statistiques, la consommation de sodas (ou boissons à bulles) chez les musulmans augmente considérablement durant la période du ramadhan, de quoi donner des idées au géant de la production de boissons Coca-Cola qui, on le rappelle, est le numéro un du secteur avec 47 % de parts de marché mondial.

La grande société américaine a en effet décidé de sortir un "Coca-Cola spécial ramadhan" destiné aux musulmans, de même goût que le Coca-Cola classique mais présenté sous un emballage différent, looké aux couleurs musulmanes. Réalisés par l’entreprise Attik, les nouveaux emballages portent en effet le fameux emblème des musulmans : le croissant de lune avec une étoile au milieu.

Présence d’alcool dans le Coca-Cola

Malgré ce nouveau concept ingénieux, Coca-Cola peut cependant rencontrer une baisse des ventes en cette période de ramadhan à cause de la fameuse polémique concernant la composition de cette boisson au succès planétaire.

Les rumeurs vont en effet bon train depuis 2007 stipulant la présence d’alcool dans la boisson la plus consommée au monde, des rumeurs qui refont surface à quelques jours du début du ramadhan, un phénomène qui pourrait bien détourner les musulmans de ce breuvage. Pour éviter de se faire dépasser par la concurrence, Coca-Cola a rapidement réagi en certifiant dans un communiqué officiel que leurs boissons sont reconnues comme non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays qui les commercialisent, ajoutant que leurs produits font l’objet de contrôles rigoureux par le gouvernement et les autorités sanitaires de ces pays.

Pour rassurer les musulmans, Coca-Cola a même publié un certificat attribué par la mosquée de Paris qui stipule lui aussi que ces produits sont bel et bien consommables par la communauté musulmane.

The Coca-Cola company espère ainsi anéantir une bonne foi(s) pour toutes cette polémique pour que ses célèbres bouteilles rouges et noires restent les favorites des musulmans durant le ramadhan.

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Les musulmans, grands consommateurs de Coca-Cola

En grands consommateurs de sodas, spécialement le Coca-Cola, les musulmans augmentent leur consommation de la célèbre boisson durant la période du ramadhan.

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