Lanvin : la collection printemps-été 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier La vie des créateurs
Médias 3 médias
Le créateur de Lanvin Albert Elbaz
Le créateur de Lanvin Albert Elbaz

Le créateur de Lanvin, en pleine interview, raconte comment il a dessiné la collection "Hell’s Angels" ou "les anges de l’enfer" dont les silhouettes ont fait office du défilé printemps-été 2012.

Court-métrage sur les coulisses du défilé printemps-été 2012 de Lanvin

Lanvin et son créateur nous dévoilent un peu plus les secrets de leur défilé printemps-été 2012 et nous invitent à découvrir les coulisses de l’évènement, grâce à un court-métrage d’un peu moins de trois minutes. Une réalisation vidéo dans laquelle Lanvin nous fait vivre les moments forts du spectacle, de la répétition au grand final. La maison Lanvin nous montre l’envers du décor du défilé tel que les répétitions à huit clos, les retouches de dernière minute, les longs instants d’attente et les jeux de séduction des mannequins. On a droit également à une interview touchante du créateur parlant de sa collection… Un court-métrage qui nous donne la sensation d’avoir assisté au défilé.

"J’aime les femmes, je respecte les femmes, je travaille avec les femmes et c’est une joie", affirme Albert Elbaz.Dans le monde de Lanvin, ce sont les femmes fortes qui sont les bienvenues. Ce qui nous explique le ton du défilé, qui présente la femme comme étant un ange aux enfers.

Des silhouettes noires, puis blanches, ou les deux à la fois, Lanvin a aussi ajouté une note de couleurs pour cette collection. "Quand j’ai commencé la collection, j’ai dessiné toutes les femmes avec des ailes : des femmes qui peuvent voler, ce sont des femmes libres. Et une fois que vous êtes libres, peut-être est-ce le plus grand luxe", exprime le créateur.

Il donne des ailes aux femmes, par les épaulettes, les paddings ou la carrure, qu’il a posés sur les vestes sans manches et sur les robes coupées dans des tissus au tombé gonflant ou à voiles transparents. Des créations tempérantes et légères, rigoureuses mais sensuelles, tel est l’esprit de la collection "Hell’s Angels" ou "les anges de l’enfer". Le mot de la fin du créateur : "j’essaie de créer une mode, qui n’est pas juste une mode de nuit, une mode du soir et une mode d’évènement… Mais une mode de vie".

Les photos associées

Le créateur de Lanvin Albert Elbaz

Le créateur de Lanvin, en pleine interview, raconte comment il a dessiné la collection "Hell’s Angels" ou "les anges de l’enfer" dont les silhouettes ont fait office du défilé printemps-été 2012.

puce Infos : LanvinAlber ElbazPrintemps Été 2012
puce À voir dans : Lanvin : la collection printemps-été 2012

Défilé Lanvin printemps-été 2012

Des robes à voiles transparents, sous différents coloris... C’est comme tel que Lanvin voit la liberté de la femme... Qu’il dit être le plus grand luxe qui puisse exister.

puce Infos : LanvinPrintemps Été 2012

Défilé ’Hell’s Angels" de la collection printemps-été 2012 Lanvin

Des épaulettes et des carrures posées sur les vestes sans manches ou sur les robes sont les ailes que le créateur de Lanvin, Albert Elbaz, donne à la femme, sa source d’inspiration.

puce Infos : LanvinPrintemps Été 2012