John Galliano devient Chevalier de la Légion d’honneur

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2010
Dossier Actu John Galliano
Médias 1 médias
John Galliano devient Chevalier de la légion d’honneur
John Galliano devient Chevalier de la légion d'honneur

John Galliano le créateur anglais de la maison Dior sera élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur, suivant de près les pas de Karl Lagerfeld.

Plus que quelques jours, et un autre icône de mode se verra élevé au prestigieux rang de Chevalier de la légion d’honneur

Il s’agit bien évidemment du très célèbre John Galliano, le dandy Anglais de la maison Christian Dior.

Il est temps de passer à la cérémonie officielle vu que cela fait maintenant plus d’un an que le directeur artistique de Dior a été informé par les autorités concernées de l’obtention prochaine de ce titre très convointé.

Ainsi donc, John Galliano se verra remettre cette fameuse distinction le mercredi 23 juin prochain par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Faut-il préciser ou rappeler la relation amicale qui lie ce grand artiste de mode à la première dame Carla Bruni-Sarkozy ? Pour John Galliano, c’est un travail fructueux de 14 ans chez Dior et sa marque éponyme qui sera récompensé.

Ce n’est pas la première fois que John Galliano se voit récompensé pour ses grands talents de créateurs de mode. En effet, il y a quelques années, il a déjà été élevé par la reine Elisabeth II, au titre de commandeur de l’empire britannique.

La cérémonie de remise de la distinction se déroulera donc au palais de l’Elysée, avant le lancement du prochain défilé homme pour la présentation de la collection printemps été 2011.

Rappelons que pas plus tard que la semaine dernière, le 3 juin 2010, Karl Lagerfeld a également été gratifié par le Président Nicolas Sarkozy, au rang de chevalier de la légion d’honneur. Ce sera encore un grand rendez-vous des passionnés de mode.

Les photos associées

John Galliano devient Chevalier de la légion d’honneur

John Galliano le créateur anglais de la maison Dior sera élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur, suivant de près les pas de Karl Lagerfeld.

puce Infos : DiorJohn Galliano ©
puce À voir dans : John Galliano devient Chevalier de la Légion d’honneur