Lancel s’empare de la Chine

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2012
Dossier Ouvertures de boutiques
Médias 2 médias
Des personnalités présentes à l’ouverture de la boutique Lancel à Shanghaï
Des personnalités présentes à l'ouverture de la boutique Lancel à Shanghaï

Parmi les invités à l’ouverture de la boutique Lancel à Shanghaï, l’héroïne du film « The Flowers of War » Nini était ravissante en blanc.

La marque parisienne Lancel vient d’ouvrir son premier flagship sur le continent asiatique, à Shanghai

Déjà présent un peu partout en Europe, en Amérique, en Afrique et au Moyen Orient – soit dans 57 pays à travers 500 points de vente – la griffe parisienne Lancel vient d’inaugurer son premier flagship sur le continent asiatique. La marque française de maroquinerie a choisi de s’implanter dans la ville chinoise de Shanghai, sur Huaihai Road

700 m² accueillent ce premier magasin amiral asiatique, qui doit son design intérieur à l’architecte Christophe Pillet , le même qui a mis sur pied la boutique de l’enseigne sur les Champs-Élysées. Lancel confirme par cette nouvelle adresse sa position de leader mondial sur le marché de la maroquinerie de luxe.

Le décor des lieux reflète à la fois la richesse, la légèreté et l’art de vivre à la française, mêlés à un soupçon de culture chinoise. Lustre fait-main signé Mazzega, bois fin, vitraux faits main par l’artiste Caroline Prégermain, meubles en cuir végétal, éclairages LED : tout a été pensé pour permettre aux modeuses chinoises de shopper dans le luxe et le confort.

Cinq espaces dédiés sont implantés dans le magasin, dont le salon au rez-de-chaussée qui présente la Collection Daligramme lancée en septembre 2011. Les sacs emblématiques de la maison, comme Premier Flirt, Elsa, French Flair ou Adjani, sont présentés dans l’espace French Légèreté, où formes et couleurs égayent la présentation.

Au premier étage se situe « Le cabinet des précieux », le repaire où sont entreposés les sacs rares et chers en crocodile, anguille, serpent de mer et python, qui confirment le savoir-faire hors-pair des artisans du cuir de la maison. « Au bonheur des hommes » a été mis en place pour satisfaire les besoins de l’homme moderne et trendy de Lancel. Les férus de voyages trouveront leur bonheur dans l’espace « L’invitation à l’escapade »... Un joli prétexte pour aller voir l’Empire du Milieu puis rentrer avec un bagage Lancel à la main.

Les photos associées

Des personnalités présentes à l’ouverture de la boutique Lancel à Shanghaï

Parmi les invités à l’ouverture de la boutique Lancel à Shanghaï, l’héroïne du film « The Flowers of War » Nini était ravissante en blanc.

puce Infos : Lancel
puce À voir dans : Lancel s’empare de la Chine

La devanture de la boutique Lancel à Shanghaï

Lancel ouvre son plus grand concept store en Asie avec une devanture qui respire l’élégance et l’esprit du chic français, avec des étagères éclairées et des pièces bien mises en valeur.

puce Infos : Lancel