La robe de mariée de location : in ou out ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2014
Dossier Mariage
Médias 3 médias
Kate Middleton, en robe de mariée Alexander McQueen
Kate Middleton, en robe de mariée Alexander McQueen

Le jour de son mariage, en avril 2011, Kate Middleton a été sublimée d’une robe en satin et dentelle de Calais signée Sarah Burton de chez Alexander McQueen. Un an plus tard, la robe faisait polémique pour le fait qu’une page qui lui soit consacrée sur Wikipédia.

Voici les avantages et inconvénients de la location d’une robe de mariée

La première chose à laquelle pense une femme lorsqu’elle parle de mariage avec son partenaire, c’est la tenue qu’elle portera le jour J. Le choix de la robe de mariée est en effet une étape primordiale pour une femme, d’autant plus qu’elle (la robe) prend une part importante dans le budget du mariage.

Et en parlant de budget justement, nombreuses sont les futures mariées qui veulent avoir une robe superbe (de créateur de préférence) mais qui ne souhaitent cependant pas dépenser tant d’argent pour une tenue que l’on ne portera qu’une seule fois dans sa vie. C’est là qu’interviennent les robes de mariées de… location.

Robe de mariée de location : un avantage financier

Eh oui, à l’heure où la crise bat son plein, louer une robe de mariée pour ses noces est devenue très tendance. Pourtant, si l’on revient quelques années en arrière, personne n’aurait jamais pensé à louer des vêtements et moins encore une robe de mariée. Le fait est que cette pièce représente énormément aux yeux de la mariée au point qu’il était impensable de s’en séparer après l’avoir portée devant l’autel.

Mais ce temps-là est désormais révolu, car louer une robe n’est plus un problème de nos jours d’autant plus que cela allège énormément le budget du mariage. La location de robe de mariée présente donc avant tout un avantage financier. Car plutôt que de payer 1.500 euros en moyenne pour une robe neuve (et plus si on va chercher du côté des créateurs), la location permet de s’en offrir une jusqu’à dix fois moins chère.

En effet, le prix de la location de robes de mariée peut varier de 50 à plus d’une centaine d’euros, (voire plus si l’on veut se voir traverser l’église dans une robe de créateur célèbre).
La location nous aidera donc à faire énormément d’économies et débloquer ainsi plus de fonds pour d’autres postes de dépenses comme le repas ou encore le lieu de réception.

Louer une robe de mariée : les inconvénients

Bien que cela soulagera énormément notre portefeuille par rapport à l’achat, louer sa robe de mariée présente toutefois quelques inconvénients à commencer par le fait de devoir s’en séparer une fois que le mariage est passé. Et oui, pouvoir garder sa robe en souvenir du plus beau jour de sa vie, fait partie des envies que l’on est nombreuses à partager.

Autre point négatif à ne pas négliger non plus, c’est le fait qu’il soit toujours difficile de trouver la robe idéale adaptée à notre morphologie, d’autant plus que le choix des modèles à louer est plus restreint, et les retouches impossibles.

Quoi qu’il en soit, la location d’une robe de mariée reste une très bonne alternative à l’achat d’une robe neuve car cela vous permettra de faire d’importantes économies et de vous offrir un modèle que votre budget ne vous aurait pas permis autrement.

    Les photos associées

    Kate Middleton, en robe de mariée Alexander McQueen

    Le jour de son mariage, en avril 2011, Kate Middleton a été sublimée d’une robe en satin et dentelle de Calais signée Sarah Burton de chez Alexander McQueen. Un an plus tard, la robe faisait polémique pour le fait qu’une page qui lui soit consacrée sur Wikipédia.

    puce Infos : Robe de mariéeKate MiddletonSarah Burton
    puce À voir dans : Kate Middleton, au coeur d’une polémique à cause de sa robe de mariée
    5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine
    La robe de mariée de location : in ou out ?
    Robe de princesse, je peux enfin oser !

    Elizabeth Taylor : sa robe de mariée à 45 000 euros signée Helene Rose !

    Elizabeth Taylor se marie avec Conrad Nicholson Hilton Jr le 6 mai 1950, dans une magnifique robe en satin de soie imaginée par la costumière de MGM, Helene Rose. Cette pièce mythique sera mise en vente le 26 juin 2013 par la maison Christie’s.

    puce Infos : Robe de mariéeLiz Taylor

    Secret by Mirella

    En tant que créatrice expérimentée, Mirella vous aidera à trouver la robe la mieux adaptée pour le jour J parmi sa fabuleuse collection de tenues de mariage et de cérémonie. Style tendance et coupe originale, c’est ce qui caractérise les robes mariée signées Secret by Mirella que l’on retrouve dans la boutique parisienne de la marque.