5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Les stars entre elles
Médias 7 médias
Kate Middleton dans une robe légèrement fendue
Kate Middleton dans une robe légèrement fendue

Lors de leur voyage officiel au Canada, le couple princier à fait sensation : Kate Middleton impose un style chic et sage mais qui sait rester tendance. Cérémonie officielle oblige, Kate Middleton adopte la robe fendue sans faire d’écart : une version fendue sur seulement quelques centimètres.

Les relations entre la reine et sa belle petite-fille ne sont pas au beau fixe. Comment y remédier ?

Depuis qu’elle a intégré la famille royale d’Angleterre en épousant le prince William en avril de 2011, Kate Middleton attire sur elle le regard du monde entier. La question qui retient toute l’attention est en premier lieu celle qui concerne sa relation avec Elisabeth II, connue pour sa grande sévérité et sa relation désastreuse avec sa belle-fille Lady Diana. D’aucuns craignent en effet que la nouvelle princesse ne revive l’enfer vécue par sa belle-mère défunte du temps de son mariage avec le prince Charles.

Complices, pas complices ?

À chacune de leurs apparitions publiques, les comportements de Kate et de la reine l’une envers l’autre sont scrutés par les médias afin de détecter les moindres signes de différend, mais force est de constater que le plus souvent, les deux femmes s’entendent très bien, du moins en apparence. Peu de temps après le mariage royal, la reine a montré son désir de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’elle a commises avec Lady Di, un souhait relayé par des sources proches de la famille royale.

Pour démontrer l’affection qu’elle porte à sa belle petite fille d’ailleurs, Elisabeth a pris en main son apprentissage du protocole et lui offre régulièrement des cadeaux. De son côté, l’épouse de Will a multiplié les efforts pour lui plaire, notamment en s’habillant rétro ou en choisissant avec soin ses présents. Pendant l’absence de William en début d’année pour une mission militaire aux îles Malouines, la princesse en a profité pour se rapprocher de la reine. Et alors que les choses semblaient bien parties entre les deux femmes, commençant à se vouer une affection sincère l’une envers l’autre, les choses se sont dégradées au fil des mois.

C’est moi la reine !

Devenue icône de mode et personnalité très adulée des britanniques mais également du monde entier, Kate a commencé à susciter la jalousie de sa belle grand-mère qui n’a pas l’habitude de se voir ainsi voler la vedette. La souveraine qui s’est de plus en plus sentie menacée par la duchesse de Cambridge essaierait par tous les moyens de mener la vie dure à celle-ci, selon les sources. Elisabeth II a commencé par la critiquer ouvertement, notamment en la qualifiant de paresseuse et de vaniteuse, ou pire encore, de « pas assez intelligente ». La souveraine a multiplié les occasions d’humilier la jeune femme, entre autres en rééditant le protocole royal qui consiste à faire la révérence devant une personne de sang royal.

Toute cette intrigue reste évidemment dans les sphères privées du palais de Buckingham puisqu’en public, Elisabeth et Kate semblent en très bons termes. En juin dernier, lors d’une visite officielle au Vernon Park dans le cadre du jubilé de la Reine, les deux femmes ont paru particulièrement complices.
Si bien que l’on ne sait plus ce qu’il en est réellement, mais si l’on se réfère à l’histoire et à la personnalité stricte de la souveraine, tout porte à croire que les choses ne sont pas aussi harmonieuses qu’elles n’y paraissent entre les deux plus puissantes femmes d’Angleterre.

Comment se faire accepter par la Reine : nos conseils

Ainsi, si Kate Middleton veut faire long feu dans la famille royale et éviter le même parcours malheureux que la princesse Diana, il lui faudra faire quelques concessions :
puce Se rappeler continuellement qu’Elisabeth II est la Reine et ne jamais lui faire de l’ombre, même jusque dans son style vestimentaire
puce Apprendre par cœur le protocole royal et le suivre scrupuleusement, quitte à en faire sa Bible
puce Flatter régulièrement l’égo de la Reine notamment avec des cadeaux
puce Donner un héritier au prince William (très important et attendu si l’on se réfère aux rumeurs de grossesse dont elle fait l’objet depuis un an)

Et enfin, et pas des moindres, obéir au doigt et à l’œil à toutes ses consignes sur ses activités caritatives, ses projets d’avenir et même son look.

Un an après son mariage, Kate Middleton commence à entrevoir la face cachée de la famille royale, mais contrairement à sa défunte belle-maman, elle peut compter sur le soutien de son mari qui fait tout pour lui rendre la vie au Palais aussi agréable que possible.

Les photos associées

Kate Middleton dans une robe légèrement fendue

Lors de leur voyage officiel au Canada, le couple princier à fait sensation : Kate Middleton impose un style chic et sage mais qui sait rester tendance. Cérémonie officielle oblige, Kate Middleton adopte la robe fendue sans faire d’écart : une version fendue sur seulement quelques centimètres.

puce Infos : Kate MiddletonRobe fendue
puce À voir dans : Choisir une robe de soirée fendue
5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine

Kate Middleton dans un tailleur griffé LK Bennett

La duchesse de Cambridge Kate Middleton est apparue sublime dans un tailleur bleu griffé LK Bennett lors du lancement du jubilé de diamants de la reine Elisabeth II. Avec son chapeau et ses escarpins, Kate Middleton arborait un look rétro des années 30.

puce Infos : EscarpinsTailleurRétroChapeauKate Middleton
puce À voir dans : Kate Middleton s’habille rétro pour la Reine

Kate Middleton en robe Alexander McQueen à la messe du Jubilé de la reine Élisabeth

Pour assister à la messe du Jubilé de la reine Élisabeth à la cathédrale Saint-Paul, Kate Middleton portait une robe à manches longue en dentelle nude griffée Alexander McQueen avec des escarpins et un bibi de même ton.

puce Infos : Alexander McQueen ©RobeEscarpinsKate Middleton
puce À voir dans : Kate Middleton fait profil bas à la messe avec un look nude

La clôture du Diamond Jubilee de la reine Élisabeth II

Le 5 juin 2012, Elisabeth II salue la foule du haut du balcon de Buckingham Palace entourée du prince Charles et de sa femme Camilla, du prince William et Kate Middleton ainsi que du prince Harry.

puce Infos : Kate MiddletonPrince WilliamPrince HarryPrince CharlesÉlisabeth II
puce À voir dans : Elisabeth II clôture son jubilé avec émotion

Kate Middleton chic en Alexander McQueen

Lors de la grande parade de l’Ordre de la Jarretière, Kate Middleton donnait une fois de plus dans l’élégance la plus classique habillée d’une robe peacock signée Reiss et d’une veste crème signée Alexander McQueen.

puce Infos : Alexander McQueen ©RobeVesteKate MiddletonReissÉlisabeth II
puce À voir dans : Kate Middleton, ultra chic à la parade de l’Ordre de la Jarretière
Le style de Kate Middleton a un prix...environ 40.000€ !

La longue robe blanche de Kate Middleton aux Baftas 2012

À Los Angeles, Kate Middleton a fait une entrée fracassante sur le tapis rouge de la cérémonie des Baftas 2012 habillée de sa longue robe blanche signée Alexander McQueen et dessinée par Sarah Burton.

puce Infos : Kate MiddletonPrince WilliamRobe longue
puce À voir dans : Kate Middleton se fait offrir toutes ses tenues par... le prince Charles

Kate Middleton, en robe de mariée Alexander McQueen

Le jour de son mariage, en avril 2011, Kate Middleton a été sublimée d’une robe en satin et dentelle de Calais signée Sarah Burton de chez Alexander McQueen. Un an plus tard, la robe faisait polémique pour le fait qu’une page qui lui soit consacrée sur Wikipédia.

puce Infos : Robe de mariéeKate MiddletonSarah Burton
puce À voir dans : Kate Middleton, au coeur d’une polémique à cause de sa robe de mariée
La robe de mariée de location : in ou out ?
Robe de princesse, je peux enfin oser !