Quand mariage rime avec... grossesse !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2014
Dossier Mariage
Médias 1 médias
Mariage et grossesse vont-ils ensemble ?
Mariage et grossesse vont-ils ensemble ?

Se marier en étant enceinte n’est plus une honte de nos jours. C’est pourquoi on trouve en boutique des robes de mariée spécialement créées pour les femmes enceintes.

Le choix de la robe est très important lorsque l’on se marie en étant enceinte

Se marier est un vrai bonheur pour une femme, et être enceinte en est un autre. Mais lorsque ces deux évènements arrivent en même temps, sera-t-on doublement heureuse ou au contraire va-t-on se moquer de nous ? C’est la question que se posent de nombreuses femmes qui vont passer devant l’autel avec un gros ventre arrondi.

Mariage et grossesse, font-ils bon ménage ?

Beaucoup de futures mamans stressent à l’idée de devoir afficher leurs formes de femme enceinte le jour de leurs noces, de peur de susciter des réactions négatives de la part des invités.

Il est vrai qu’à une époque il était mal vu d’avoir offert son corps avant d’être passé devant monsieur le maire. Mais que toutes les futures mariées se rassurent, les mentalités ont changé et il n’y a plus aucune honte à se marier durant sa grossesse, pour ne pas dire que c’est même devenu très tendance de nos jours d’afficher son baby bump à son mariage.

À l’image de Lily Allen qui a osé le faire, n’ayez aucune crainte à exhiber votre grossesse le jour de vos noces, du moment bien sûr que vous portiez la robe en circonstance.

Bien choisir sa robe

Justement, c’est le principal problème que l’on rencontre lorsque l’on se marie en étant enceinte : trouver la robe idéale qui s’adapte parfaitement à nos rondeurs de grossesse. De plus, le choix de robe de mariée pour femmes enceintes est assez restreint étant donné que certains modèles sont à éviter, par exemple les robes à tailles marquées, les robes à volants, les froufroutées ou encore les rubans.

Heureusement, certaines marques proposent aujourd’hui des modèles destinés aux femmes enceintes. Il existe aussi des boutiques spécialisées, que ce soit en ligne ou physique, où l’on peut trouver notre bonheur (achat ou location), et même celles qui sont déjà très avancées dans leur grossesse (5 mois et plus) pourront y dénicher la perle rare.

Ainsi, si vous vous sentez d’attaque à organiser un mariage en même temps que vous préparez l’arrivée de bébé, n’hésitez plus !

    Les photos associées

    Mariage et grossesse vont-ils ensemble ?

    Se marier en étant enceinte n’est plus une honte de nos jours. C’est pourquoi on trouve en boutique des robes de mariée spécialement créées pour les femmes enceintes.

    puce Infos : Robe de mariée
    puce À voir dans : Quand mariage rime avec... grossesse !