La femme Gucci : Collection Printemps-Eté 2009

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2009
Dossier Collections Été 2009
Médias 20 médias

GUCCI

A quoi ressemble la femme Gucci pour cette nouvelle saison Printemps-Eté 2009 ? Découvrez par vous-même la nouvelle collection en image !

La femme Gucci imaginée par Frida Giannini est sexy et ne le cache en aucun cas. Elle peut-être "baroudeuse chic" en short et saharienne nouée, un sac en lézard au dos et portée par des sandales à plateaux. De nombreux imprimés palmes et fleurs d’hibiscus parent les chemises, maillots et autres robes qui ne sont pas sans rappeler la touche bambou chère à la maison Gucci.

On apprécie aussi le choix des matières (pour le cas, des plus exotiques) avec le cuir de python d’un perfecto sans manches et le cuir d’autruche d’une besace oversized. Le ton marron glacé des tenues contraste mais reste en harmonie avec un bleu éclatant que l’on retrouve sur la collection masculine printemps 2009.

Cette saison encore, l’esprit androgyne trouve sa place. Le thème est largement exploité dans de nombreuses collections de prêt-à-porter : voir notre dossier sur les collections Homme / Femme Printemps - Eté chez H&M.

Les tenues du soir sont une véritable explosion de couleur explosion de couleurs et les longues robes en mousseline de soie rappellent fortement l’esprit bohème qui à marqué l’été 2008. C’est aussi le retour du style gispy-chic de l’hiver 2008.

Les photos associées

La couleur bleu en vedette chez Gucci

Pour le Printemps-Eté 2009, la maison Gucci mise sur le bleu. L’on a pu voir lors du défilé de la marque que la tendance de l’été 2009 est au bleu. Du make-up aux accessoires en passant par les vêtement.

puce Infos : Printemps Été 2009Gucci
puce À voir dans : Les couleurs tendances du Printemps-Été 2009 : Le Bleu et les autres...