L’imprimé sauvage est là : toutes griffes dehors

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2009
Dossier Tendances de 2010
Médias 4 médias
Équilibre : imprimé/soft
Équilibre : imprimé/soft

Collection Isabelle Marant automne hiver 2009/2010 : robe imprimée léopard savamment assagie par un long mentaux de feutrine noire.

Focus sur une tendance sauvage !

Moucheté ou Zébré !

L’hiver 2009/2010 sera moucheté, sera zébré ou ne sera pas. Qu’on se le dise la jungle s’urbanise et les animaux féroces s’emparent de nos gardes robes.

Ce n’est pas la première fois que l’imprimé fauve tente une percée dans la mode. Autrefois nec plus ultra, le léopard se portait en fourrure mais l’on parle ici d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Plus question de nos jours de courir après l’authentique fourrure à part pour quelque érudits aux carrés blond et à la puissance diabolique…

Les modeuses de 2009 préféreront opter pour l’imprimé par petites touches sur un foulard, une pochette par exemple. H&M encore une fois s’offre la tendance avec un petit plus : la pochette zèbre dessinée par Jimmy Choo.

Allure féline

Les plus aventureuses d’entre nous s’essayeront au total look. Mais attention, l’imprimé peut parfois se révéler lourd et indigeste.
Si l’on opte pour une robe léopard on se couvrira d’un long manteau ainsi que d’escarpins noirs comme l’on a pu le repérer sur le défilé automne-hiver 2009/2010 d’Isabelle Marant.

Attention au legging

On se méfie également du legging, bien que l’on soit amoureuse du modèle gris chiné de chez Sandro, on oublie pas d’allonger sa silhouette avec de jolis escarpins sobres et mats.

Le léopard se dose, s’associe et se doit parfois d’être discret. Un simple sac à main ou un foulard vous assure un hiver sauvagement tendance.

Les photos associées

Équilibre : imprimé/soft

Collection Isabelle Marant automne hiver 2009/2010 : robe imprimée léopard savamment assagie par un long mentaux de feutrine noire.

puce Infos : ManteauAutomne Hiver 2009-2010RobeLéopardIsabel Marant
puce À voir dans : L’imprimé sauvage est là : toutes griffes dehors

Jambes sauvages

A oser avec quelques précautions, le legging Sandro.

puce Infos : Automne Hiver 2009-2010SandroLeggingLéopard

L’imprimé léopard jusqu’au nez !

Indémodables les Wayfarer mouchetées de Ray-Ban...

puce Infos : Lunettes de soleilAutomne Hiver 2009-2010Ray-BanLéopard

Le léopard : tendance de l’hiver 2009 2010

Ashley, Jessica, Keira, Kate...
Discret en foulard de soie ou de coton, l’imprimé léopard se décline sous toutes les couleurs.