L’entretien des cheveux normaux

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Soins des cheveux
Médias 2 médias
L’entretien des cheveux normaux
L'entretien des cheveux normaux

Les cheveux normaux n’ont généralement pas besoin de traitement particulier. Il suffit d’avoir un bon équilibre alimentaire et de prendre soins de les laver normalement.

Cheveux normaux

Les cheveux normaux s’obtiennent avec une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Les cheveux normaux sont souvent héréditaires, et s’entretiennent avec un shampoing de bonne qualité.

Les cheveux normaux n’ont pas besoin de traitements spécifiques ; il suffit de bien les traiter pour qu’ils ne deviennent ni gras, ni secs, ni trop cassants.

Pour avoir de beaux cheveux, il est impératif d’avoir une alimentation équilibrée ; privilégiez les protéines et comblez vos carences avec des compléments alimentaires.

Après le shampooing, pensez à appliquer un masque protecteur et hydratant sur toute la chevelure. On rince avec de l’eau tempérée ou froide pour protéger les écailles. Il ne faut utiliser que des produits adaptés aux cheveux normaux, comme les produits à base d’huile d’olive et de jojoba.

Il est aussi préconisé de bien aérer ses cheveux en massant régulièrement le cuir chevelu pour irriguer les vaisseaux. De même, on peut s’appliquer des lotions toniques pour renforcer l’équilibre du cuir chevelure.

Même pour les cheveux normaux, les changements de saisons sont des facteurs à risque puisque le froid abîme les cheveux et le soleil les rend plus fragiles. Il faut alors appliquer du lait protecteur sur les cheveux au minimum une fois par semaine durant les périodes de grands froids.

Pour l’été, il est recommandé d’utiliser des sérums et des masques pour nourrir, hydrater et protéger vos cheveux. L’eau salée de la mer et le chlore de la piscine dessèchent et fragilisent les cheveux. Pour les protéger durant vos vacances, il vous faut appliquer de la crème ou du sérum protecteur très régulièrement.

Avant de vous faire un brushing, il est important d’utiliser un soin sans rinçage adapté.

Pour les cheveux longs, les queues de cheval trop serrées et les élastiques en caoutchouc sont à bannir, ils ne font que fragiliser vos cheveux et favoriser la casse des pointes.

Les photos associées

L’entretien des cheveux normaux

Les cheveux normaux n’ont généralement pas besoin de traitement particulier. Il suffit d’avoir un bon équilibre alimentaire et de prendre soins de les laver normalement.

puce Infos : Cheveux
puce À voir dans : L’entretien des cheveux normaux

Le shampoing aux pommes et fleurs d’oliviers du Petit Marseillais

Le Petit Marseillais propose son shampoing aux extraits naturels de pomme et de feuille d’Olivier pour donner de l’éclat et force aux cheveux normaux.

puce Infos : Le Petit MarseillaisShampooing