L.I.L.Y, le parfum dédicace de Stella McCartney

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Les parfums femme
Stella McCartney

La créatrice Stella McCartney lance son nouveau parfum L.I.L.Y en hommage à sa mère

La créatrice engagée Stella McCartney rend hommage à sa mère et à l’amour de ses parents avec un nouveau parfum. Même si son père, Paul McCartney a retrouvé l’amour auprès de sa nouvelle épouse, la styliste britannique tient à dédicacer son nouveau parfum en la mémoire de sa mère Linda. Cette nouvelle fragrance s’appelle L.I.L.Y, pour Linda I Love You, le surnom que Sir Paul donna à sa défunte femme.

Stella McCartney était proche de sa mère, et c’est d’elle que la créatrice tire son inspiration et son engagement. Linda McCartney était photographe et engagée dans la cause végétarienne, décédée des suites d’un cancer du sein en 1998. C’est un hommage au couple que ses parents formaient, que Stella McCartney fait à travers ce parfum.

Il s’agit d’un parfum aux notes inattendues et plutôt luxueuses telles que la truffe.
Le corps de cette nouvelle senteur de Mlle McCartney se construit autour du muguet, la fleur préférée de sa mère. Des notes plus terriennes comme le mousse de chêne et le lichen viennent ajouter leurs touches, tandis que la truffe envahit l’air aux premiers abords. Le choix de la truffe est une surprise nettement appréciable.

Le parfumeur Jacques Cavalier de Firmenich a collaboré avec la styliste sur cette fragrance. Il explique d’ailleurs que « le choix de la truffe est inhabituel, mais j’ai dit OK à Stella ; J’ai d’ailleurs dû dire aux fournisseurs que les commandes étaient pour un restaurant ! ». Stella McCartney quant à elle présente cette nouvelle senteur comme « une essence qui représente un matin de printemps très tôt, une brise fraîche caressant la peau, la sensation de découverte. »

Après avoir honoré la styliste le mois dernier lors d’une exposition baptisée « World of Stella », le magasin Selfbrigdes à Londres aura le privilège de commercialiser L.I.L.Y à partir du 26 janvier 2012, et la distribution internationale se fera à partir de mars 2012. Un gel douche et une crème pour le corps L.I.L.Y seront également disponibles.