La liste des gagnants des derniers British Fashion Awards

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier La vie des créateurs
Médias 3 médias
Victoria Beckham : Designer Brand
Victoria Beckham : Designer Brand

Lors de la British Fashion Awards 2011, Victoria Beckham, ex spice girl, obtient le prix de la Designer Brand après avoir lancé la nouvelle collection Printemps-Été 2012 de sa marque.

And the winners are…

Événement incontournable de la fashion sphère, la cérémonie des British Fashion Awards 2011 s’est tenue au Savoy Hotel, à Londres le 28 novembre 2011. Comme son nom l’indique, l’évènement récompense les meilleurs éléments de l’univers de la mode britannique de cette année 2011. Tous les domaines de la mode sont concernés, allant du prêt-à-porter à la haute-couture, en passant par les accessoires et le mannequinat.

Parmi les grands gagnants de cette année, donc considérés comme les meilleurs créateurs britanniques, figure Victoria Beckham avec sa propre marque obtient le titre convoité de "Designer Brand de l’année". L’ex-Spice Girl a reçu sa récompense, notamment pour avoir donné naissance à une magnifique collection Printemps-Été 2012.

Dans la section prêt-à-porter féminin, Mary Katrantzou rafle le prix de l’Emerging Talent et gagne ainsi le même Award sur deux années consécutives. Autres nouveaux talents récompensés, Tabitha Simmons et Christopher Raeburn sont les découvertes de l’année, et Charlotte Olympia la lauréate de la catégorie accessoires.

Le photographe David Sims a remis le prix de mannequin de l’année à Stella Tennant, qui a prêté son image notamment à Chanel. Alexa Chung a quant à elle été adoubée du prix British Style. Pour la seconde année consécutive, son look a été élu par le public comme étant le plus trendy.

Les mastodontes de la mode britannique n’ont pas été en reste. Christopher Kane a reçu le New Establishment Award et Stella McCartney repart avec le Red Carpet Award.

Les British Fashion Awards ont cette année rendu hommage à Paul Smith pour l’ensemble de sa carrière, en lui décernant l’Outstanding Achievement Award. Une autre artiste à avoir reçu les honneurs de cette cérémonie est Sam Gainsbury, lauréate du Isabella Blow Award.

Le prix du meilleur créateur de l’année 2011 a été attribué à Kim Jones. Autre grande gagnante de la cérémonie, Sarah Burton a été sacrée meilleur designer de l’année ; sa récompense lui a été remise par la femme du Premier Ministre, à savoir Samantha Cameron. Pour succéder à Phoebe Philo, la meilleure créatrice de l’année est donc celle qui a habillé Kate Middleton pour son mariage et la directrice artistique d’Alexander McQueen !

Les photos associées

Victoria Beckham : Designer Brand

Lors de la British Fashion Awards 2011, Victoria Beckham, ex spice girl, obtient le prix de la Designer Brand après avoir lancé la nouvelle collection Printemps-Été 2012 de sa marque.

puce Infos : Victoria Beckham
puce À voir dans : La liste des gagnants des derniers British Fashion Awards
Victoria Beckham ouvrira sa toute première boutique... à Londres !

Alexa Chung et Christopher Kane également récompensés

La it-girl Alexa Chung a reçu le British Style au BFA 2011 en récompense pour son allure la plus trendy et être l’icône du style anglais. Quant à Christopher Kane, il a reçu le New Establishment Award pour avoir été à l’orogine d’un "changement de la mode britannique" en profondeur.

puce Infos : Alexa Chung

Sarah Burton élue créatrice de l’année

La directrice du design chez Alexander McQueen, Sarah Burton a été récompensée par le titre de "Créatrice de l’année" avec la robe qu’elle a dessiné pour le mariage de Kate Middleton et du Prince William.

puce Infos : Sarah Burton