J’Adore de Dior en tête des ventes devant Chanel N°5 et Angel de Thierry Mugler !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Le parfum en chiffres
Médias 3 médias
Le parfum
Le parfum "J'Adore" de Dior

Oui, on adore la marque Dior ! Le parfum "J’Adore" fait , depuis sa sortie, un tabac. Avec une égérie telle que l’actrice sud africaine, Charlize Theron, le parfum fait un bon dans le classement des meilleurs ventes et supplante le favori.

Le parfum J’Adore de Dior garde la première place devant Chanel N°5 et Angel dans le classement des meilleures ventes de parfums pour l’année 2011

Alors que nous avions l’habitude de voir les classements ou les nominations de mannequins stars, de créateurs ou encore de marques renommées lors d’évènements prestigieux à l’instar des British Fashion Awards, l’article que nous vous proposons aujourd’hui va vous dévoiler un bilan 2011 des dessous d’une industrie française du parfum soumise à une concurrence commerciale féroce entre les différentes marques créatrices de fragrances.

Ainsi, nous allons adopter un focus principalement sur le Top 3 des meilleures ventes de l’année 2011, dans la catégorie des parfums féminins avec dans l’ordre décroissant les marques Thierry Mugler, Chanel et Dior et respectivement leur parfum Angel, N°5 et J’Adore.

Pour la troisième place donc, nous avons un Thierry Mugler et son parfum Angel avec une part de marché de 3.2%, un succès notamment dû à sa stratégie marketing basé sur le concept séduisant de la campagne "Save Your Bottle".

Pour la seconde place, le Chanel N°5 déchu de sa couronne car, rappelons le, le mythique parfum de Chanel a régné en maître absolu depuis 1999 jusqu’en 2010, date à laquelle la fragrance de Dior lui ravit son titre pour le conserver jusqu’à ce jour... Ainsi, Chanel N°5 détient 3.6% de part de marché pour une croissance de 1.8% en 2011. Belle performance, mai pas assez car...

À la première place depuis 2010 et avec 4% de part de marché se trouve Dior et sa sublime fragrance J’Adore ! Un écart fulgurant en raison de la très forte progression des ventes à + 17% en 2011 !

De manière générale, l’industrie du parfum a offert un bon millésime 2011 dans la catégorie des parfums féminins avec notamment une hausse des ventes de 3.5%, d’où un total de près de 1.2 Milliards d’euros de chiffre d’affaires. Poussée par ces 3 parfums stars en tête des ventes, l’industrie du parfum se porte plus que jamais bien et semble passer outre la Crise.

Certes, bien d’autres marques ont contribué au succès de ce millésime 2011 telles que Lolita Lempicka, Kenzo, Nina Ricci ou encore Yves Saint-Laurent, la liste n’étant pas exhaustive, mais nous établirons un classement plus complet asap, c’est promis ! Dossier à suivre donc !

Les photos associées

Le parfum "J’Adore" de Dior

Oui, on adore la marque Dior ! Le parfum "J’Adore" fait , depuis sa sortie, un tabac. Avec une égérie telle que l’actrice sud africaine, Charlize Theron, le parfum fait un bon dans le classement des meilleurs ventes et supplante le favori.

puce Infos : Charlize TheronDior
puce À voir dans : J’Adore de Dior en tête des ventes devant Chanel N°5 et Angel de Thierry Mugler !

Le N°5 de Chanel

L’on ne présente plus ce petit flacon de parfum, tant il est devenu célèbre. Succédant à l’actrice américaine Nicole Kidman, l’actrice française Audrey Tautou est la nouvelle géérie du parfum N°5 de Chanel. Malgré cela, le parfum perd sa place de favori en 2011 au classement des meilleurs ventes de parfums en 2011.

puce Infos : Audrey TautouChanel

Le parfum "Angel" de Thierry Mugler

Le parfum "Angel" de Thierry Mugler fête ses 10 ans en 2012. Après le mannequin Jerry Hall, l’actrice Naomi Watts, c’est l’actrice américaine Eva Mendes qui est la nouvelle égérie du parfum avec une nouvelle campagne publicitaire et le nouveau concept "Save Your Bottle".

puce Infos : Eva MendesThierry Mugler