Invasion de rondes dans les magazines de mode !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Les rondes et la mode
Médias 3 médias
Fluvia Lacerda en couverture du magazine Beautiful – Octobre 2011
Fluvia Lacerda en couverture du magazine Beautiful – Octobre 2011

Beautiful, le magazine britannique mettant à l’honneur les fashionistas « Plus Size » ? nous a montré une Fluvia Lacerda glamour à souhait en couverture de son édition d’octobre 2011. La top model brésilienne y arbore ses formes généreuses à travers quelques poses ultra-sexy en l’honneur de la femme, la vraie…

Les femmes rondes sont de plus en plus mises à l’honneur dans les magazines de mode

Pendant que certains parlent de la fin probable du diktat de la taille 0 dans la sphère très exigeante de la mode, d’autres n’hésitent pas à évoquer le déferlement imminent d’une « révolution ronde », au vu du nombre croissant de magazines de mode qui commencent à faire poser des top-models aux rondeurs plus ou moins suggestives sur leurs couvertures ou dans des pages spéciales consacrées aux femmes rondes.

D’aucuns diraient que l’on assiste désormais à une invasion des rondes dans les magazines de mode, à défaut de les voir sur les podiums. À une période où la polémique concernant le culte de la maigreur chez les top-models commence à faire des vagues, certains magazines semblent se pencher petit à petit de l’autre côté de la balance pour nous montrer une autre facette de la mode : les formes se dévoilent sans pudeur, les femmes bien en chair sont mises à l’honneur et tout cela, sous l’œil aguerri des photographes les plus célèbres pour des magazines qui, auparavant, ne juraient que par la taille 0.

Pourquoi un tel revirement de tendance ? À défaut de pouvoir évoquer avec précision l’origine de cette tendance, on serait tenté de dire que les magazines de mode qui ont sauté le pas ont admis qu’une femme ronde pouvait être glamour, justement parce que ses formes la mettent en valeur ! Tant pis si certaines personnalités de la mode pensent que les rondes ne correspondent pas aux rêves qu’aspire à partager la mode telle que beaucoup conçoivent le concept…

Trois ans après le buzz créé par une Marianne James posant nue en couverture du magazine Gala, d’autres top-models, non moins sublimes, ont repris le flambeau. Fort de cette nouvelle tendance « ronde » qui commence à s’affirmer de plus en plus, le magazine Elle choisit de faire poser la plantureuse Tara Lynn en couverture de son édition de février 2012. Le magazine y consacre également 32 pages « spécial rondes », une grande première !

On assiste également à l’avènement de magazines de mode entièrement dédiés aux rondes, où seules les top-models faisant une taille supérieure à 50 peuvent poser. On se souvient s’être extasié devant la brésilienne Fluvia Lacerda posant en couverture de Beautiful, un magazine de renom, connu pour mettre les « Plus Size » en lumière.

Si beaucoup semblent apprécier cette « invasion » de rondes dans les magazines de mode, nombreux sont ceux qui se demandent combien de temps encore les top-models « Plus Size » devront patienter avant de pouvoir accéder aux podiums ? Affaire à suivre…

Les photos associées

Fluvia Lacerda en couverture du magazine Beautiful – Octobre 2011

Beautiful, le magazine britannique mettant à l’honneur les fashionistas « Plus Size » ? nous a montré une Fluvia Lacerda glamour à souhait en couverture de son édition d’octobre 2011. La top model brésilienne y arbore ses formes généreuses à travers quelques poses ultra-sexy en l’honneur de la femme, la vraie…

puce À voir dans : Invasion de rondes dans les magazines de mode !

Marianne James posant nue pour Gala – Octobre 2009

En octobre 2009, Marianne James a créé le buzz en posant nue pour le magazine Gala à travers un dossier intitulé « Vive les rondes ! ». Photographiée par Gilles-Marie Zimmerman, Marianne James pose dans l’atelier du photographe en y arborant ses rondeurs bien placées. Une démarche osée certes, mais sublime !

puce Infos : Marianne James

Tara Lynn pour Elle – Février 2012

Quand le magazine Elle décide de consacrer 32 pages entières de son édition de février 2012 aux femmes rondes, une top model de premier choix a été choisie pour faire la couverture : Tara Lynn, en petite tenue, arborant fièrement ses formes ! Elle y porte un haut en dentelle noir avec une culotte de la même couleur, juchée sur des hauts talons. Le summum du sexy !

puce Infos : CulotteDentelle