Iggy Pop égérie du parfum Black XS de Paco Rabanne

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Les parfums homme
Paco Rabanne

Après Versace, Barney’s et les Galeries Lafayette, Paco Rabanne est tombé sous les charmes d’Iggy Pop pour représenter son nouveau Black XS

La campagne publicitaire de Black XS L’Excès, le nouveau parfum de la maison Paco Rabanne, a le mérite d’attirer l’attention. Le secret ? Une équipe de réalisation très talentueuse et une égérie... très voyante.

Le réalisateur et photographe suédois Jonas Akerlund, à qui l’on doit les clips de "Moves like Jagger" et "Who’s That Chick", a su mettre à profit le côté punk et sauvage d’Iggy Pop et l’adapter à l’image du nouveau parfum pour homme et femme de la griffe Paco Rabanne.

Déjà choisi pour être l’égérie de la campagne de Noël des Galeries Lafayette, Iggy Pop, leader de The Stooges, a été choisi par Paco Rabanne pour être l’ambassadeur de sa nouvelle fragrance féminine Black XS For Her mais aussi celui de la version masculine.

Un premier visuel circulait déjà en ligne en novembre dernier et montrait l’Iguane vêtu d’un pantalon à sequins doré et d’un blazer noir.

Le choix d’une telle égérie pour son côté "destroy" et peu conventionnel par Paco Rabanne peut ne pas surprendre car n’oublions pas que Paco Rabanne lui-même est connu pour son côté irrévérencieux...

Concernant le parfum Black XS For Her, le résultat est à la hauteur des attentes et du duo trash-pop/Rabanne ! Fortement lié au rock avec des notes orientales sublimées par une touche de vanille noire et de pétales de roses, le tout bercé par des extraits de jasmin, la fragrance Black XS For Her a tout d’un cocktail explosif !

Le packaging reste également fidèle à la philosophie anti-luxe de Paco Rabanne en arborant des airs sombres dont les codes couleurs restent le rose et le noir profond... sans oublier bien entendu le bijou tête de mort qui orne le flacon.

Côté Black XS For Him, les détails de la composition ne nous sont pas encore parvenus mais gageons que l’intensité de la fragrance n’aura d’égale que la profondeur d’âme d’Iggy Pop lui-même...

Dans tous les cas, Paco Rabanne signe ici encore une fois des créations fidèles à son univers rock et anti-conventionnel qui lui est si cher !