Guide pour obtenir rapidement un ventre plat

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Forme et Santé
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Comment avoir un ventre plat ?
Comment avoir un ventre plat ?

Dans la quête du corps parfait, un ventre plat est une partie essentielle. Avoir un ventre plat nécessite une attention particulière et une hygiène de vie spécifique. Une alimentation équilibrée et une digestion facilitée permettent d’avoir et de garder un ventre plat. La digestion est la base de l’élimination de la graisse abdominale.

Les règles de base pour avoir un ventre plat à temps pour les vacances

Le beau temps commençant déjà à border nos journées, l’idée d’afficher en public un ventre mou et boudiné fait parfois naître une gêne, surtout chez les femmes. Après vous avoir dévoilé les aliments qui aident à maigrir, voici les principales règles de base pour avoir un ventre plat.

Comme pour la plupart des régimes, la première règle pour perdre son petit bedon est de surveiller son alimentation et d’opter pour une hygiène de vie plus saine et dynamique. Les principales raisons des ventres boudinés sont un problème de digestion et d’alimentation.

Contrairement aux autres parties du corps, la masse graisseuse au niveau du ventre est plus difficile à éliminer… mais pas impossible. Beaucoup disent que la pratique intensive d’exercices abdominaux est le meilleur moyen de perdre rapidement du ventre. Ceci n’est pas tout à fait vrai, car la pratique du sport est certes un allié minceur mais le vrai secret pour maigrir reste une bonne alimentation.

Pour perdre rapidement du ventre donc, il faut savoir manger :

Certains aliments sont plus difficiles à digérer que d’autres, sans parler de la sensation de lourdeur après un repas bien festif. Les légumes et les fruits sont en général des aliments faciles à assimiler et contiennent parfois des composants qui stimulent la digestion. Les aliments contenants des fibres et du magnésium facilitent le transit intestinal.

Des études ont montré que la taille de l’assiette ou de la cuillère a un impact sur la quantité de nourriture que nous consommons. Préférez donc les assiettes et couverts plus petits pour réduire la consommation d’aliments. Le grignotage est le premier ennemi des régimes, et boire de l’eau au cours de la journée élimine non seulement les toxines mais sert également de coupe-faim.

Autre constat au niveau des habitudes alimentaires : les distractions et la précipitation au moment des repas augmentent la consommation. Prendre le temps de manger, bien mastiquer et se concentrer sur son assiette pour apprécier son repas sont des habitudes à adopter.

La pratique du sport pour aider à éliminer :

La graisse localisée au niveau du ventre est plus délicate à éliminer. Avec un régime alimentaire équilibré et bien ciblé, le sport permet de booster la perte de cette graisse en incitant l’organisme à puiser dans ses réserves. La pratique d’un sport qui sollicite régulièrement les abdos comme le roller, la marche ou la natation, permet à moyen et long terme d’éliminer le surpoids abdominal et de sculpter en même temps.

Une fois la graisse éliminée, il est nécessaire de muscler la ceinture abdominale pour tonifier et éviter une reprise. De plus, le sport accélère le processus de digestion et aide à garder un ventre plat.

Le recours à la chirurgie esthétique : la liposuccion et la plastie abdominale

Pour celles qui veulent obtenir un résultat en quelques heures et sont dépourvues de patience, le recours à la chirurgie est un autre moyen pour obtenir un ventre plat. Il est toutefois conseillé de se renseigner au maximum sur le processus et sur le pratiquant.

La liposuccion est une opération chirurgicale qui vise à aspirer les amas de graisses dans une zone précise du corps. Cette méthode est généralement appliquée pour des parties spécifiques comme le ventre, les cuisses et les fesses.
L’opération consiste à retirer la graisse contenue entre la peau et la ceinture abdominale.

Les candidats à cette intervention doivent avoir une masse corporelle moyenne mis à part les excès sur des zones précises. Le résultat est visible mais limité. En effet, si la personne souffre d’un surpoids, l’excès de peau et la graisse située en profondeur ne seront pas éliminés.

Pour une intervention plus en profondeur, la plastie abdominale est une méthode chirurgicale efficace. C’est une opération plus complète que la liposuccion mais plus lourde également puisqu’elle consiste à retirer la graisse, à retendre les muscles abdominaux et à réduire l’excès de peau qui en résulte.

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion ou la plastie abdominale se fait en dernier recours et après réflexion. Avant de sauter le pas, il est fortement conseillé de se renseigner sur les risques et conditions et faire appel à praticien chevronné.

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Dans la quête du corps parfait, un ventre plat est une partie essentielle. Avoir un ventre plat nécessite une attention particulière et une hygiène de vie spécifique. Une alimentation équilibrée et une digestion facilitée permettent d’avoir et de garder un ventre plat. La digestion est la base de l’élimination de la graisse abdominale.

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Le sport : une activité complémentaire

Perdre du poids ne se limite pas à réduire sa consommation alimentaire. La perte de pois s’accompagne d’une perte de tonus au niveau de la silhouette alors pour corriger efficacement et aider à l’élimination de la graisse, le sport est un excellent allier.

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La chirurgie esthétique en dernier recours

Lorsque les régimes et les exercices sportifs ne suffisent pas, la chirurgie est une solution. Elle est toutefois rarement envisagée car c’est une opération délicate. Que ce soit la liposuccion ou la plastie abdominale, la chirurgie est une intervention intrusive à risques.

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