Essayez votre jean en ligne avec Sojeans

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Les pantalons
Médias 2 médias
Le programme
Le programme "So Select"

Le programme "So Select" sélectionne les jeans susceptibles de convenir selon les critères physiques de la clientèle. Une série de questions pour définir la morphologie et la préférence des visiteurs est établie pour répondre au mieux à la demande.

Sojeans, un site qui vous permet d’essayer « virtuellement » des jeans de marques

Beaucoup ont compris que le jean peut être la pièce maîtresse qui donne le ton sur un look, les sœurs Kardashian en l’occurrence à travers leur nouvelle collection de jeans sobrement intitulée « Kardashian Kollection », dans la campagne de laquelle l’on retrouve Kim, Khloe et Kourtney Kardashian posant dans des jeans sexy à souhait. Même les plus grandes marques spécialisées dans les jeans comme Levi’s tentent une percée en s’installant dans des quartiers aussi prestigieux que les Champs-Élysées à Paris… proximité avec les fashionistas oblige !

Alors quand des concepts aussi novateurs que le site Sojeans voient le jour, on se réjouit d’être aux premières loges afin de découvrir le jean « parfait » pour notre silhouette. Ainsi, Sojeans est un site qui, au premier abord, pourrait avoir l’air d’un simple e-shop spécialisé dans les jeans. Cependant, grâce à la technologie qui ne cessera de nous surprendre, Sojeans est surtout un site interactif qui nous permet non seulement d’acheter des jeans de grandes marques en ligne mais aussi de les essayer « virtuellement » pour voir s’ils conviennent ou non à notre morphologie.

Beaucoup plus efficace que le chargé de clientèle d’un magasin, Sojeans peut nous fournir les meilleurs conseils pour bien choisir le jean idéal et tout cela, en quelques clics via des logiciels à la pointe de la technologie. Il vous suffira de communiquer quelques informations essentielles à propos de votre morphologie (cuisses, hanches, taille) et de vos mensurations au logiciel Soselect, un programme intégré à Sojeans destiné à dresser le profil de jean le plus adapté à votre silhouette.

Une fois votre profil dressé, le logiciel vous proposera plusieurs modèles de jeans qu’il sélectionnera parmi ceux mis en ligne par les marques affiliées à Sojeans. Toutefois, s’agissant d’une séance d’essayage virtuel, il se pourrait que vous hésitiez entre les tailles de jeans à choisir. Pas de panique, le site vous propose une méthode d’achat ultra-souple : vous pourrez éventuellement commander le même modèle en deux tailles différentes pour pouvoir les essayer « en vrai » chez vous et renvoyer le jean dont la taille ne vous convient pas. L’avantage de Sojeans est que le renvoi d’articles ainsi que la livraison font partie des services « gratuits ». De plus, le site propose un service de livraison ultra-rapide effectuée en moins de 48 heures.

Notons que Sojeans regroupe 75 marques de jeans proposant plus de 1200 modèles. Alors tenez-vous prête, votre cabine d’essayage se déplace sur vos écrans… Autrement dit, à vos jeans !

Les photos associées

Le programme "So Select"

Le programme "So Select" sélectionne les jeans susceptibles de convenir selon les critères physiques de la clientèle. Une série de questions pour définir la morphologie et la préférence des visiteurs est établie pour répondre au mieux à la demande.

puce Infos : Jeans
puce À voir dans : Essayez votre jean en ligne avec Sojeans

Un résultat avec affinité

À la fin de l’étape, le site propose une série de jeans de toutes marques confondues avec un pourcentage des affinités. De plus, une sélection de tenues est présentée pour porter un jeans en adéquation avec sa morphologie.

puce Infos : Jeans