Il n’est pas si fréquent de voir des marques pour hommes faire des collections pour femme : un an après son lancement au Japon, la collection Dior Homme pour femme intitulée "Petite Taille" s’invite en France en ce début d’année 2010.
Kris Van Assche, responsable des créations chez Dior Homme à ainsi imaginé une nouvelle ligne lancée le 25 octobre 2008 au Japon : Petite Taille s’adapte au dressing féminin, en commençant par le jean !
Cette collection de prêt-à-porter pour femme est commercialisée au Japon depuis son lancement et les japonaises l’ont plutôt bien accueillies ! Les françaises disposent désormais de leur propre collection androgyne : adieu le Boyfriend jean, nos hommes garderont leurs chers pantalons sur eux !
Petit bémol, Dior Homme ne compte pas efféminer l’ensemble de sa collection. Cette petite excursion dans le marché du prêt-à-porter féminin ne change rien concernant l’image de « griffe pour homme » auquel la marque reste fidèle.
Jeans ultra skinny délavés, ou destroy, mais aussi des vestes, Petite Taille s’adresse à celles qui souhaitent compléter leur dressing avec des pièces un peu plus masculines. Pour cela, il leur faudra débourser entre 270€ et 785€.
Les vestes Dior Homme ont déjà été adopté par nombre de stars à l’image de Kate Moss ou encore de Carla Bruni.
Jean noir délavé Dior Homme Collection Petite Taille
Jean style destroy Dior Homme Collection Petite Taille
Jean noir androgyne Dior Homme Collection Petite Taille
Jean noir denim Dior Homme Collection Petite Taille

© 2008 - 2010 Trenditude.fr - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine indépendant sur la mode et les tendances homme et femme.