Des lunettes stylées pour la plage avec Funk Food le lunettier déjanté !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2009
Dossier Lunettes
Médias 8 médias

La marque de lunettes originaire de Munich sort une nouvelle collection baptisée Funk Food

Concernant la marque :

Créée en 1992 par l’opticien-designer Dieter FUNK, la marque FUNK se distingue par son esprit indépendant et original. Comme moyen de communication principal, la marque surfe sur la vague du Web mais aussi en apparaissant dans des soirées ; Dieter FUNK étant un DJ reconnu en Allemagne.

A partir de 2000, FUNK devient une marque de designer - créateurs avec ses deux collections FUNK royal optics et FUNK royal sunglasses.

En 2004, FUNK arrive sur les marchés français, monégasque, belge et luxembourgeois, et en profite pour accroitre ses collections.

Entre 2004 et 2006, FUNK se positionne en Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume Uni, Canada, USA, France, Japon, Belgique, Espagne, Brésil, Taiwan, Thaïlande, Australie, Corée, Singapour, ...

A partir de 2009, la marque a un projet concret de commercialisation. FUNK développe son réseau de revendeurs en France, parallèlement FUNK International se dote de sa propre usine de production en Allemagne.

La marque en profite pour agrandir sa gamme de produits :

puce FUNK Royal Optics : Real FUNK for Real People, don’t uniform yourself : marque haut de gamme de lunettes de vue et solaire.

puce FUNK FOOD Collection, always fresh eyewear : we feed your face ! : gamme de lunettes de soleil colorées, fraîche en série limitée. Cette collection se veut éphémère sur le thème de la nourriture.

Les collections :

En France, les collections se composent d’environ cinquante modèles à la fois optiques et solaires. Ils sont pour la plupart fabriqués avec des plaques massives d’acétate assemblées à la main au Japon ou en Allemagne.

Le lunettier propose des produits au design branché ainsi que d’autres aux formes très classiques. Bref, il y en a pour tout les goûts ! A noter que toutes les solaires peuvent être équipées de verres correcteurs.

Focus on "FUNK Food Collection" :

La nouvelle collection Funk Food sortie en avril dernier par la marque munichoise se veut colorée et branchée.

La marque met le fast food américain à l’honneur puisque les différents modèles se nomment Bananasplit, Cherry pie, Double cheese, French fries, Hot curry, ou encore Pineapple.

Avec sa dernière collection Funk Food, FUNK veut définitivement insuffler un vent de vitalité et de couleurs sur nos frimousses cet été. Elle l’affiche clairement avec son slogan "always fresh eyewear : we feed your face !".

Du côté de la campagne de publicité, les affiches réalisées pour l’occasion sont ultra colorées et complètement décalées !
Personellement, je n’aime pas trop mais on ne peut nier qu’elles attirent l’oeil ! :)

Pour plus de funk, rendez-vous sur le site de Funk Food : voir en ligne