Comment sublimer vos cheveux au quotidien

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Soins des cheveux
Médias 2 médias
Jessica Alba affiche toujours une chevelure brillante
Jessica Alba affiche toujours une chevelure brillante

L’actrice américaine Jessica Alba est plus lumineuse que jamais avec sa longue chevelure brillante lâchée. Si vous aussi vous rêvez d’avoir de beaux cheveux comme elle, suivez tous nos petits conseils et astuces pour prendre soin de vos cheveux toute l’année.

Suivez notre guide pour apprendre à mieux prendre soin de votre chevelure

Après les agressions du froid de la saison froide, le printemps est le parfait moment pour chouchouter notre chevelure, la préparant ainsi à briller de milles feux pendant l’été.

Le lavage des cheveux

Il n’y a pas de mystère, de beaux cheveux, ce sont des cheveux qui sont lavés plusieurs fois par semaine avec le plus grand soin et avec une méthode adaptée.

Souvent, trop pressée, on a tendance à négliger cette étape pourtant primordiale pour des cheveux de toute beauté.

L’application du shampoing se fait en deux temps, une première fois pour éliminer les saletés et autres résidus qui ternissent l’aspect du cheveux et une deuxième fois de façon plus prolongée pour profiter de tous les agents actifs du produit.

Qu’il soit pour cheveux abîmés, colorés, bouclés... le shampoing doit être appliqué soigneusement en effectuant un massage du cuire chevelu.

Les soins, une étape primordiale

Après le rinçage du shampoing avec une eau abondante, il est temps de passer à l’application des soins.

Il est indispensable de nourrir les cheveux avec un soin adapté, il en existe sous toutes les formes : crème, baume, sans rinçage... il faut respecter le temps de pose pour une utilisation optimale.

Pour un brossage facilité, profitez de cet étape pour démêler vos cheveux en douceur à l’aide d’un peigne à dents espacées.

Rincer abondamment

Pour éviter l’apparition de pellicules, il convient de rincer abondamment les produits avec une eau tiède. Pour les plus courageux, un rinçage à l’eau froide est conseillé pour resserrer les pores de la peau, lisser les écailles et la fibre capillaire. Les cheveux sont alors beaucoup plus brillants. Serez vous aussi courageuse ?

Un séchage en douceur

S’il est tout à fait déconseiller de sécher ses cheveux mouillés directement au sèche cheveux de façon régulière, si vous n’avez vraiment pas le temps il existe d’autres méthodes de séchage qui n’agressent pas les cheveux.

En effet un séchage des cheveux au naturel, et un coiffage juste après est préférable à un séchage direct des cheveux encore mouillés.

Néanmoins, si vous êtes pressée il suffit de régler le sèche cheveux sur une température moyenne, voir basse et de préparer votre chevelure avec l’application d’un soin protecteur sans rinçage.

Les photos associées

Jessica Alba affiche toujours une chevelure brillante

L’actrice américaine Jessica Alba est plus lumineuse que jamais avec sa longue chevelure brillante lâchée. Si vous aussi vous rêvez d’avoir de beaux cheveux comme elle, suivez tous nos petits conseils et astuces pour prendre soin de vos cheveux toute l’année.

puce Infos : Jessica AlbaCheveux
puce À voir dans : Comment sublimer vos cheveux au quotidien

Sarah Jessica Parker a des cheveux sublimes

La belle Sarah Jessica Parker prend la pose avec une belle et longue chevelure.
Une couleur lumineuse ton sur ton, des ondulations ultra féminines, et une magnifique brillance, il n’y a pas de doute l’actrice doit passer beaucoup de temps dans sa salle de bain à chouchouter sa chevelure de sirène.
Si vous voulez le même rendu, n’oubliez pas l’étape des soins. Avec ou sans rinçage, après un shampoing on nourrit ses cheveux.

puce Infos : Sarah Jessica ParkerCheveux