Coloration : comment avoir de beaux cheveux colorés ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Soins des cheveux
Médias 2 médias
De sublimes cheveux colorés !
De sublimes cheveux colorés !

Des cheveux colorés avec un résultat naturel, c’est possible ! La coloration est une manière subtile de changer de look. Le choix de la teinture est important pour garder une harmonie entre votre nouvelle couleur et vous-même.

Guide pour une nouvelle coloration capillaire

Soudain, l’on a envie de changer de tête ou de couleur, difficile pourtant de se décider. Envie de changer : oui ! Mais passer d’une chevelure noire corbeau au blond platine, c’est assez radical. Le mieux est de procéder par étapes, le changement de couleur se faisant en douceur afin de s’habituer peu à peu à la transformation.

Pour une belle coloration des cheveux, il est nécessaire de choisir des produits adaptés à votre type de cheveux pour ne pas trop les agresser. Et quoi qu’on en dise, une coloration maison est tout aussi délicate qu’en institut. Le premier conseil coloration est de choisir une couleur qui se rapproche de votre teinte naturelle, afin d’opérer un changement en douceur et obtenir un résultat qui va de soi. L’astuce est de jouer sur les nuances ; si vous avez des cheveux bruns ou châtains, optez pour un ton plus clair, chocolat ou auburn.

Après une exposition prolongée au soleil, il n’est pas conseillé de faire une coloration dès votre retour. Mieux vaut laissez reposer les cheveux et entamer des soins réparateurs avant une nouvelle teinture. En effet le soleil dessèche et abîme les cheveux, une coloration serait une agression supplémentaire à une chevelure déjà fragilisée. Le délai d’attente optimal est de 15 jours, le temps pour vos cheveux de se régénérer et de retrouver du tonus.

Pour une coloration réussie, veillez à choisir un produit adapté à votre type de cheveux et votre tolérance en ammoniaque. Les cas d’allergie et réactions secondaires sont souvent la cause de dégâts importants. Avant toute coloration, il est préférable de tester le produit sur une partie de la chevelure et d’attendre 24 heures pour observer d’éventuelles réactions.

Les cheveux colorés nécessitent autant de soins que les cheveux naturels, et il existe des soins adaptés pour garder votre coloration plus longtemps et toujours aussi brillante. Les marques professionnelles proposent des gammes complètes de soins spéciaux, composées de shampooings, après-shampooings et sérums pour cheveux colorés. Optez pour une gamme complète de la même marque pour un soin continu.

En plus des soins de bases, il est judicieux de protéger les cheveux des agressions extérieurs et saisonnières. En effet, le soleil et le froid ternissent souvent les cheveux, plus vite encore s’ils sont colorés. Contre le soleil, l’huile sert d’obstacle aux UV. En hiver, le froid fragilisant les pointes, optez pour un soin à la fois hydratant et réparateur.

Les photos associées

De sublimes cheveux colorés !

Des cheveux colorés avec un résultat naturel, c’est possible ! La coloration est une manière subtile de changer de look. Le choix de la teinture est important pour garder une harmonie entre votre nouvelle couleur et vous-même.

puce Infos : Cheveux
puce À voir dans : Coloration : comment avoir de beaux cheveux colorés ?

La gamme de soins pour cheveux colorés Le Petit Marseillais

La marque Le Petit Marseillais a conçu une gamme complète de produits dédiée aux cheveux colorés. Les produits sont à base d’huile de carthame et d’extrait de myrtille. La gamme se compose de shampooing, d’après-shampooing, d’huile et de masque pour une brillance et une coloration qui dure.

puce Infos : Le Petit MarseillaisAprès-shampooingShampooing