Collection Tour de France / La Grande Boucle par Le Coq Sportif

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Le sport et la mode
Médias 2 médias
La veste multicolore de la collection
La veste multicolore de la collection "La Grande Boucle" de la marque Le Coq Sportif

Pour le printemps-été 2012 et à l’occasion de la reprise de la collaboration entre Le Coq Sportif et le Tour de France, la marque française a sorti une collection de prêt-à-porter baptisée "La Grande Boucle". Les pièces de la collection s’inspirent de l’esprit des maillots de l’élite, ainsi naît la veste multicolore qui se ferme à l’aide d’un zip et qui comporte des poches italiennes sur les côtés.

Le Coq Sportif présente sa collection « La Grande Boucle » en l’honneur du Tour de France

Cette année 2012 est riche en évènements sportifs. Alors que la styliste britannique Stella McCartney a été sollicitée pour « habiller » l’équipe nationale anglaise lors des JO 2012 qui se dérouleront à Londres, un autre évènement vient s’ajouter à l’euphorie des marques pour le monde du sport.

En effet après une longue absence, la marque française Le Coq Sportif revient pour une collaboration avec le Tour de France. La marque célèbre cette année son 130e anniversaire et ouvre les festivités en fanfare. Les maillots des vainqueurs du Tour, c’est-à-dire le Maillot Jaune, le Maillot Vert, le Maillot à Pois et le Maillot Blanc sont dessinées par Le Coq Sportif.

Dans la même lignée, le Coq Sportif a concocté une collection de vêtements s’inspirant de ces maillots. La collection « La Grande Boucle » s’adresse aux hommes et aux femmes fans de vélo et du style sportwear.

La collection se compose de polos, de shorts piqués, de jupes taille haute ou encore de vestes au style urbain et à l’esprit sport, mais aussi « une palette de codes couleurs des maillots des champions : jaune citron, botanical green et mini pois rouges », signale Le Coq Sportif. Une paire de baskets pour homme et un sac à bandoulière font également partie de la collection.

Le Coq Sportif entame en effet un retour sous les feux de la rampe grâce au succès du Tour de France, et pour compléter son « come-back », la marque a mis sur pied une campagne publicitaire composée de fans de cyclisme qui, selon Le Coq Sportif, sont « les héros, dans leur championnat ou dans leur quotidien ».

La collection « La grande Boucle » sera disponible à partir de la mi-avril 2012 dans les boutiques de la marque, aux Galeries Lafayette, au Citadium ainsi que sur la boutique en ligne de la marque. Les pièces seront vendues dans une fourchette de prix compris entre 39 et 159 euros.

Les photos associées

La veste multicolore de la collection "La Grande Boucle" de la marque Le Coq Sportif

Pour le printemps-été 2012 et à l’occasion de la reprise de la collaboration entre Le Coq Sportif et le Tour de France, la marque française a sorti une collection de prêt-à-porter baptisée "La Grande Boucle". Les pièces de la collection s’inspirent de l’esprit des maillots de l’élite, ainsi naît la veste multicolore qui se ferme à l’aide d’un zip et qui comporte des poches italiennes sur les côtés.

puce Infos : VesteSportswearPrintemps Été 2012Le coq sportif
puce À voir dans : Collection Tour de France / La Grande Boucle par Le Coq Sportif

Une tenue estivale pour suivre le Tour de France avec Le Coq Sportif

À l’occasion du Tour de France, la marque Le Coq Sportif présente la collection "La Grande Boucle" ; une collection Printemps-Été 2012 qui fleure bon le monde du cyclisme. La collection présente des modèles pour hommes et pour femmes. Le style de la collection "La Grande Boucle" est à la fois sportwear et chic. Le polo s’inspire du fameux Maillot Jaune du tour de France, la jupe reprend le détail du col et se porte taille haute.

puce Infos : JupePoloSportswearPrintemps Été 2012Le coq sportif