Collection Homme H&M Automne Hiver 2009 2010

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2009
Dossier Vêtements homme
Médias 15 médias

Collection Homme

Retrouvez ici toutes les infos et images de la collection Homme 2009 2010 automne hiver H&M

À l’instar de la collection femme, la collection homme H&M est sans doute beaucoup moins "osée". Mais nous ne sommes pas pour autant déçus, loin de là... H&M propose encore une fois aux hommes une collection riche et diversifié, suivez notre décryptage des tendances hiver pour l’homme chez H&M :

Urban Western ?

Un look Texas-Tenessee remanié façon Cowboy du RER. On commence par le clin d’oeil au style british avec une paire de bottes stylées comme des boots à la Doc Marteens.

Pour le haut : Chemise blanche plissée, bouton sur le col tunisien, et brodé rouge sur les épaulettes. Assorti à un pantalon noir qui reprend le brodé rouge sur toute la longueur.

Pour un look plus casual, on peut compléter cet outfit hors du commun d’une veste type blazer rayé qui viendra renforcer le côté british et atténuera un look Cowboy un peu trop prononcé.

Le retour des "Blousons Noirs" façon métrosexuel...

Vous vous souvenez des Blousons Noirs ? Ils sont apparus dans les années 60 à Bordeaux et sont considérés comme les précurseurs du mouvement punk, également connus pour leurs duels au couteau, sans vouloir faire leur apologie : Les derniers bad boys stylés...

Bref, H&M refaçonne le style Blousons Noirs : entre le chic et l’urbain avec un côté métro ou androgyne au choix, une tenue en somme classique mais aussi moderne (zips apparents), avec des lignes simples et épurés, des couleurs basiques, un style qui se veut intemporel et sans faute de goûts.

Mode British à la Oxford

Comme je vous l’ai déjà dit, la touche British est omniprésent dans cette collection automne hiver H&M. Cet outfit au style Oxford est un grand classique du BCBG British. Sans doute mon coup de coeur pour cette hiver !

Ajusté près du corps, et sans fermer les boutons, on opte pour la veste : imperméable, un blazer classique, ou bien avec de fines côtelettes en velour, du moment quil s’agit de tons sombres.

Pull clair col en V, et chemise blanche basique à l’Italienne que l’on ferme bien en haut. La smart-touche, on la donne avec une fine cravate motif oxford.

Absolument à assortir avec le pantalon Oxford pour un look classe, un peu rétro qui saura faire la différence !

Suite de notre dossier H&M Automne Hiver 2009 2010 avec la collection femme, et la collection spéciale Jimmy Choo.

La suite de la collection avec toutes les photos de mode en version plein écran ci-dessous !