Collection H&M Home printemps 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Design
H&M

La collection H&M Home s’est offert une aventure en plein air pour ce printemps 2012

Le géant suédois du prêt-à-porter H&M présente sa ligne de linge de maison pour ce printemps 2012, une autre ligne où la marque semble être sur la voie du succès. En effet, la maison s’accessoirise aussi avec des tissus et des imprimés tendance. Ce printemps 2012, notre intérieur s’en trouvera des plus printaniers et nautiques chez H&M.

Lancée en 2009, la ligne Home de H&M présente chaque saison une collection de tissus et de linge destinés à embellir notre intérieur. Cette nouvelle ligne présente le même concept que celui du prêt-à-porter : des pièces de qualité à prix raisonnable, avec en prime des idées déco très « in », un large panel de couleurs et des matières d’une grande finesse.

Ce printemps, la maison H&M s’orne pour nous donner l’impression du grand air et l’appel du grand large. En effet le bleu et le vert dominent la collection, mais aussi quelques touches de blanc et de rose tendre pour attirer le soleil dans la chambre. Des matières comme le coton, la dentelle, le crochet, le lin et le velours composent la collection.

Les rayures et les graphiques aux teintes bleues ornent coussins, serviettes de bains et autres chemins de table de la maison aux côtés de graphiques et de broderie anglaise pour un voyage en pleine mer. L’inspiration botanique et fleurie est reprise sur les coussins et torchons de cuisine pour une atmosphère romantique.

« Comme il fait beau, nous tendons à passer du temps à l’extérieur. Nous ornons notre coin préféré du jardin avec des coussins à rayures bleues et coussins en lin écru. Nous décorons nos tables avec un imprimé vert fines herbes, motifs de fleurs dessinées au crayon, multicolores et orientales. Nous voulons des nuances de blanc en velours, dentelles, crochet et velours brillant dans la chambre. » présente Elvina Kravaev Söderberg, directrice de design pour H&M Home.

Les prix restent fidèles au concept de H&M, entre £4,99 et 14,99 pour les housses de coussin, £4,99 et 14,99 pour les serviettes de bain et £14,99 et 59,99 pour l’ensemble de lit.