Collection Femme Printemps Eté 2009 par IKKS

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2009
Dossier Collections Été 2009
Médias 5 médias

Collection femme

IKKS WOMEN a réinterprété tous les looks que l’on a envie de porter cette saison, tout en gardant sa patte et sa personnalité : les silhouettes masculines/féminines, les matières au
toucher vintage, façon déjà portées , les finitions , les détails intérieurs et extérieurs, les prints en ton sur ton …

On adore le tout soyeux pantalon carotte porté de façon simplissime avec un revers, sur une chemise à carreaux un peu courte.
Les chemises d’homme habillées de rayures tennis , de micro carreaux et de madras sur-teints, sont féminisées par des plissés...
Le costume et gilet d’homme seront notre fond de vestiaire.

Les vestes travaillées avec du molleton donnent toute la décontraction.

Les inconditionnelles d’IKKS retrouvent le vestiaire originel de la marque, avec des vestes, et des pantalons plutôt militaires, revisités en lin cette saison , dans les tons neutres et
naturels marron, kaki, beige…
Les cuirs et daims d’été sont au rendez-vous : perfecto perforé, gilet sans manche.

Les plus audacieuses d’entre nous mixeront une pièce très army, comme le battle dress loose, ou le gilet chasseur multipoches, avec une pièce plutôt habillée (robe fleurie à volant,
petit polo noir stretch ….).

Cette saison, IKKS signe pour la 1ère fois une véritable collection de robes et tops imprimés fleuris, en coton, et en mélange de maille et de soie….
Avec pour le plein été, un choix de robes longues .. à porter "à la IKKS" sous un perfecto cuir, ou un mini gilet sans manche crochet.
Cet été, la femme IKKS s’habille donc very very long, ou very very court : en mini shorts de costume , en lin , ou en jeans , et aussi en tuniques courtes.

Enfin, parce qu’il y a toujours un coté rebelle chez la femme IKKS, petit clin d’oeil motard avec 2 pièces indispensables : le T-shirt/débardeur 2 en 1 et le sac visuel biker.

Le Must Have : la combinaison de travail très masculine en popeline de coton , à porter décalée avec un marcel sexy, et des talons.

2009 est une année à retenir pour la marque, elle fêtera avec sa collection Automne-Hiver les 10 ans de sa ligne Femme.

A VOIR AUSSI :
puce Collection Homme Printemps Été 2009 par IKKS
puce Collection ICODE Femme Printemps Été 2009 par IKKS