Collection Homme Printemps Été 2009 par IKKS

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2009
Dossier Vêtements homme
Médias 3 médias

Collection Homme

Pour l’été 2009, IKKS nous propose de nouvelles collections de vêtements et de costumes spécialement taillées pour nos amis les hommes. Un vestiaire CITY propose les noirs et gris dans toutes leurs nuances, du noir, à l’anthracite au gris taupé, au gris souris, au nuage pâle. Le gris est la couleur phare de la saison qui s’accorde avec du noir, du blanc et parfois du bleu marine. C’est un style sobre, chic, rétro épuré, avec un mélange de matières raffinées avec des matières fantaisies

...Le tissé teint rayures-tennis du costume d’été, les rayures sur popeline, l’oxford fin, les imprimés cravate et toile de jouy ton sur ton côtoient les trou-trou, jacquards, rayures irrégulières, jersey et côte en coton mercerisé.

Cette partie très urbaine de la collection IKKS men / hommes flirte régulièrement avec des influences du sport. La monochromie est le fil conducteur de ce vestiaire à l’élégance radicale, les silhouettes sont nettes , sobres , jouant sur le tempo sport ville.

Un blazer « Tradition » se porte sur un pantalon plus dégaine et vice versa. On s’éloigne alors du plus traditionnel costume, mais c’est pour la bonne cause : C’est le nouveau chic urbain des jeunes gens plein d’allure.

Un vestiaire Origin, avec des pièces proches de l’univers originel de la marque, inspirées du voyage, du vintage, de l’army.

Ces pièces IKKS se jouent donc de couleurs passées, usées délavées ; comme ces vêtements que l’on a beaucoup portés parce que ce sont ceux que l’on préfère.

On retrouve des vêtements d’inspirations militaires, revus et corrigés avec de nouveaux motifs et des imprimés camoufleurs recomposés.
Une déclinaison de tons subtils nuance ce thème , où l’homme se présente avec une désinvolture chic, une attitude sportswear à l’allure urbaine.

Les matières sont "so sweat" au toucher : 100% lin , satin coton lin , coton flammé. De plus elles sont sur teintes ou traitées "stonewashed" ce qui leur confère cet aspect blanchi, vécu, patiné…on adore.

La ligne DENIM printemps-été 2009 est un très bel exercice de style autour des imprimés :

Fleurs liberty, motifs cravate : carreaux, rayures …c’est une garde robe à la fois décontractée et sophistiquée où chemises , tee shirts, polos , mailles tricot incarnent la joie de vivre.

Un vestiaire casual raffiné, délicatement coloré. Les motifs jacquards s’impriment, les mailles sont raclées de couleurs unies ou de rayures multicolores !

Les photos associées