Choisir la forme et la taille idéale d’un sac de plage

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Le sac de plage
Sac de plage

Forme et taille

Cet été, vous vous investirez mieux en choisissant votre sac de plage afin de ne pas être obligée de porter autour du cou votre serviette. Non seulement le look n’est pas très esthétique et côté pratique, l’ensemble laisse à désirer.

Le choix de votre futur sac de plage dépendra en grande partie de ce que vous déciderez d’y mettre. Plutôt que de se lancer dans un grand casse tête pour savoir ce qu’il faut emporter, le plus simple restera de savoir Ce que vous n’emmènerez pas car c’est bien là tout le drame d’être une femme : il faut être parée à toute éventualité, des insolations au moindre vent qui décoiffe ou au maquillage à corriger... Bref, nous avons véritablement besoin de matos à nos côtés !

On retient la leçon et on opte pour un sac de plage de profondeur acceptable dans lequel kit de beauté, serviette, magazine, lunettes de soleil et même lecture-potin trouveront aisément leur place.

Les poches extérieures ne seront pas de trop pour y ranger téléphone portable, mouchoirs et bijoux, ainsi on ne s’embêtera pas à chercher au fond du sac un portable qu’on aura oublié de mettre sous vibreur.

Quand est-il de la forme du sac idéal ? Il existe toutes formes de sac de plage, mais avouez le, vous ne vous voyez pas (sup)porter un sac à dos comme si vous retourniez en colo alors : restez féminine en adoptant le sac de plage tendance de ces dernières années = j’ai nommé le sac cabas !

Le sac de plage façon cabas est une forme qui est très en vogue et les créateurs s’emparent du modèle pour le décliner chaque été en y ajoutant un brin de fantaisie et d’imagination que vous apprécierez dès son achat même si souvent son allure "in" ne durera pas jusqu’à l’été prochain.

En mode vacances, le sac cabas de plage marie deux concepts : le côté tendance de la forme et l’esprit léger de la période estivale.

Maintenant que vous avez une idée plus précise quant au sac de plage à choisir, pensez pratique en réfléchissant aux affaires utiles au bord de la mer afin de ne pas retrouver des objets insolites dans ce fameux sac de plage comme la télécommande du lecteur DVD…qui sait ?