Mais j’emporte quoi dans mon sac de plage ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Le sac de plage
Cabas

Je mets quoi dedans ?

Faites comme nous et choisissez un sac de plage assez grand et stylé, une petite pochette de la même couleur sera bien entendu un petit plus. On vous précisera après son rôle.

En ouvrant un sac de plage idéal, qu’y découvrez-vous ? Très simple comme réponse et pourtant... il existe des objets et produits que vous devez absolument avoir dans ce sac et d’autres que vous jugerez non-prioritaires mais que toute femme aime garder à proximité pour les « au cas où ».

Alors à vos stylos pour noter l’ensemble des éléments essentiels à mettre de côté pour remplir son sac de plage.

Sur le podium, le maillot de bain, la crème solaire et la serviette de plage prennent la tête du classement des objets essentiels.

Vous penserez à prendre au moins 2 maillots de bain que vous aurez bien choisis selon votre morphologie. Un second maillot de bain est toujours prévu pour avoir l’embarras du choix surtout si vous êtes de celles qui n’arrivent jamais à se décider à la maison.

La crème solaire ne doit pas être négligée car elle vous protègera des insolations. Vérifiez que son indice de protection corresponde bien à votre couleur de peau.

Ces lunettes de soleil « star » que vous aviez toujours voulu tester vont faire leur effet à la plage : l’indice de protection doit être entre 3 et 4 et la norme CE doit aussi être bien mentionnée. Attention aux rayures occasionnées par les grains de sables qui s’immiscent irrémédiablement dans le sac...jouez la prudente et pensez à prendre un étui à lunettes bien hermétique.

S’en suivent les éléments pour les « au cas où » que vous pouvez étendre selon vos besoins spécifiques : à la plage, la soif et la chaleur vous tirailleront après avoir piqué une tête donc vous n’oublierez pas d’emporter une bouteille d’eau ainsi que votre brumisateur.

Souvenez-vous de la pochette que l’on vous conseillait de prendre avec votre sac de plage au tout début, elle vous servira à ranger vos clefs, téléphone et baladeurs pour éviter par la suite le contact avec votre maillot et serviette mouillés.

Pour être toujours sexy même à la plage, un peigne pour des cheveux bien arrangés s’impose, de même qu’un kit beauté comprenant gloss, miroir, mascara waterproof (strict minimum) vous permettront de garder un œil sur votre maquillage. Et enfin en guise de mini pharmacie le sparadrap de secours ne sera pas de trop en cas de blessure.