April 77 collabore avec Calla Haynes pour une collection capsule !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Entre marques et créateurs
Médias 2 médias
La veste Beat d’April 77 par Calla Haynes
La veste Beat d'April 77 par Calla Haynes

Dans la collection "Romantics Rights", la styliste d’origine canadienne Calla Haynes revisite la veste Beat de la marque April 77. La styliste, très connue pour ses imprimés très créatifs, nous livre ici une veste en jean avec un joli imprimé all over.

Calla Haynes signe une collection capsule avec la marque April 77

Les collaborations fusent dans le monde de la mode ces derniers temps, et la saison prochaine risque de bien tourner pour quelques marques et stylistes. En effet, après la collection très colorée de la marque J-Brand et du styliste Christopher Kane, c’est au tour de la styliste canadienne Calla Haynes et de la marque de denim français April 77 de signer une collaboration pour la saison Printemps-Été 2012.

Déjà habituée aux collaborations avec le groupe Herman Dune, le label musical Domino et les guitares Gibson, la marque française de jeans April 77 s’acoquine cette fois-ci avec la styliste canadienne Calla Haynes. La jeune styliste, installée à Paris depuis huit ans maintenant, est ravie de pouvoir collaborer avec sa marque de jeans préférée, April 77. « J’ai fait appel à April 77 car c’est ma marque de jeans préférée, je les porte tout le temps », explique-t-elle. Cette collaboration est donc le fruit de la fusion de deux mondes, et il en résulte une collection romantique et très rock à la fois, d’ailleurs baptisée « Romantics Rights ».

Cette collaboration résolument haut-de-gamme entre la styliste de luxe Calla Haynes et la marque April 77 s’avère très couture et apporte une brise de fraîcheur. Cette collection capsule réservée aux filles tourne autour de trois pièces emblématiques de la marque : les jeans Joey Lady et Marky, ainsi que la veste Beat. Ces pièces sont revisitées par la styliste dans un monde printanier et romantique avec des imprimés all over. « J’ai imaginé une fille amoureuse à un festival de musique, en été. J’ai essayé de communiquer la chaleur, la nature et la musique dans des motifs abstraits », déclare la jeune styliste Calla Haynes.

La collection « Romantics Rights » sera disponible entre la fin de l’année 2011 et début janvier 2012. La marque April 77 compterait peut-être renouveler l’expérience prochainement... Affaire à suivre.

Les photos associées

La veste Beat d’April 77 par Calla Haynes

Dans la collection "Romantics Rights", la styliste d’origine canadienne Calla Haynes revisite la veste Beat de la marque April 77. La styliste, très connue pour ses imprimés très créatifs, nous livre ici une veste en jean avec un joli imprimé all over.

puce Infos : April 77Veste
puce À voir dans : April 77 collabore avec Calla Haynes pour une collection capsule !

Le jean Joey Lady d’April 77 par Calla Haynes

Le modèle de jean Joey Lady est l’une des pièces emblématiques de la marque April 77, cette fois-ci revisitée par la styliste Calla Haynes. Le jean se révèle dans un un style impressionniste avec un imprimé all over.

puce Infos : JeansApril 77