Robe fendue

Emma Watson, en robe rouge Dior
Emma Watson, en robe rouge Dior

Emma Watson a fait sensation dans sa robe rouge Dior, fendue devant et dans le dos, accompagnée d’un pantalon noir et d’une paire d’escarpins bleu marine.

Les sujets associés

Beyoncé et L’Oréal : parce qu’elle le vaut bien !

Beyoncé nous offre une véritable performance pour le film publicitaire de True Match de l’Oréal
Fiche détaillée
Robe fendue

    La robe fendue est le vêtement de charme par excellence et symbolise la féminité dans toute sa splendeur.

    L’on peut supposer que la robe fendue trouve ses origines en Orient avec la femme manchoue sous l’ère de la dynastie des Qings. En effet, ce concept de la fente sur la robe symbolise une parfaite idée d’harmonie et de grâce. De plus, cet effet fendu rend une taille plus affinée et porte le centre de gravité de la femme vers le haut.
    En Occident, ce sera vers les années 1920 que la robe féminine telle que nous la connaissons aujourd’hui fera une apparition très controversée avant de se populariser après la Seconde guerre.

    La robe fendue est généralement faite d’une seule pièce à l’image de la tenue traditionnelle chinoise. Cette plus ou moins longue robe adopte une démarcation au niveau des hanches soit avec l’aide d’une ceinture ou d’une coupe sur mesure précise. En Chine, surtout à Shanghai, la robe est fendue sur les deux côtés. La mode occidentale par contre, porte sur une seule fente soit sur un côté, devant ou derrière la robe. Au niveau de la couleur, la robe fendue se présente dans un Color Block généralement assez sobre n’excluant certes pas les couleurs claires sans toutefois verser dans le flashy.

    De nos jours, la robe fendue, bien qu’elle soit populaire auprès des jeunes femmes de 25 à 35 ans, vise surtout les femmes matures à l’apogée de leur sexualité. Ce ciblage s’explique par les attraits raffinement et élégance procurée par la robe. L’aspect femme fatale implicitement suggéré par la robe fendue exige l’image d’une femme puissante, au parcours professionnel abouti et à la sexualité accomplie. Les portraits lolita et bimbo ne peuvent aller de pair avec le port d’une robe fendue.

    Certes, la robe fendue est le vêtement de charme par excellence pour un public féminin mature. Mais il n’empêche que les jeunes femmes recherchant une tenue de soirée qui soit classe, un brin sexy sans être débridée peuvent opter pour la robe fendue. Les néophytes devront toutefois faire attention car porter une robe fendue s’avère être un exercice de goût et du style assez périlleux. La fente est un accessoire qui ne peut se permettre d’être mal présenté. Aussi, la morphologie de toute un chacune est un facteur devant être impérativement pris en compte.

    Les photos associées

    Emma Watson, en robe rouge Dior

    Emma Watson a fait sensation dans sa robe rouge Dior, fendue devant et dans le dos, accompagnée d’un pantalon noir et d’une paire d’escarpins bleu marine.

    puce À voir dans : Emma Watson, Jennifer Lawrence... Les plus belles robes des Golden Globes !

    La nouvelle collection de la maison house of Deréon de Beyoncé

    Lors de la Fashion Week de Londres, la chanteuse et maintenant styliste Beyoncé et sa maman Tina Knowles ont présentés la nouvelle collection de la marque. Une collection sexy et sauvage tout en plumes.

    puce À voir dans : Beyoncé lance sa marque de mode : House of Deréon

    Angelina Jolie dans une robe fendue lors du Festival de Cannes

    À beauté fatale, robe fatale : sur le red carpet, Angelina Jolie sort le grand jeux et n’hésites pas à opter pour une robe fendue très provocante. Pour éviter d’en faire trop : on opte alors pour une couleur sobre, le noir, le gris...

    puce À voir dans : Choisir une robe de soirée fendue

    Kate Middleton dans une robe légèrement fendue

    Lors de leur voyage officiel au Canada, le couple princier à fait sensation : Kate Middleton impose un style chic et sage mais qui sait rester tendance. Cérémonie officielle oblige, Kate Middleton adopte la robe fendue sans faire d’écart : une version fendue sur seulement quelques centimètres.

    puce À voir dans : 5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine

    L’actrice Angelina Jolie foule le red carpet dans une magnifique robe Versace

    Angelina Jolie a choisi une robe chocolat brillante de la grande maison Versace. L’actrice est juste sublime avec cette robe bustier drapée et ramassée sur la hanche gauche par un joli noeud faussement négligé qui entame une longue ouverture qui laisse apercevoir la sublime jambe de la star.

    puce À voir dans : Les robes fatales du 64° Festival de Cannes
    puce + de photos : | 1 | 2 |