Navajo

Tongs violettes de chez Cendriyon
Tongs violettes de chez Cendriyon

La boutique en ligne Cendriyon.com propose sa nouvelle collection de tongs, dont ce modèle navajo aux tons violets, ultra tendance cet été.

Les sujets associés

Tendance de mode Navajo : l’été indien se prolonge...

Après l’été, cet hiver 2012 encore, la tendance navajo persiste et signe
Fiche détaillée
Navajo

    Les collections de mode de l’Automne-Hiver 2011/2012 ont vu le retour et la naissance de plusieurs tendances très colorées. Ainsi l’imprimé navajo entre aujourd’hui dans le cercle fermé des graphiques bankable aux côtés de l’imprimé léopard, rayures et autres.

    Les Navajos sont un peuple amérindien d’Amérique du nord, qui vivent aujourd’hui dans des réserves en Arizona. Surtout connu pour leurs tapis aux motifs géométriques avec des couleurs vives. Introduits sur les podiums en 2009 grâce à la collaboration d’Opening Ceremony et Pendleton, l’imprimé navajo a commencé à séduire les créateurs et les fashionistas.

    Petite leçon de géométrie, l’imprimé navajo est en ensemble de frises et de motifs de formes géométriques à l’image des fresques de la civilisation amérindienne. Ces tissus sont en général très colorés mais l’harmonie des tons tient d’un ensemble visuel parfait.

    En fevrier dernier, le top Tao Okomato revêtait un manteau en laine aux imprimés folkloriques. La mère de blogeuse Jane Aldrige n’a pas hésité à ressortir son manteau navajo. La collection Missoni printemps-été 2011 comportait des robes, des jupes et même des chaussures en imprimé navajo.

    À l’Automne-Hiver 2011/2012, l’imprimé navajo inspire un grand nombre de créateurs. Les fans de la tendance Hippy-Chic vont se réjouir. Non seulement l’imprimé navajo se retrouve en robes, pulls et manteaux, mais les accessoires aussi s’y mettent. La styliste Isabelle Marant, intègre dans sa collection hiver 2011, les bottes montantes à franges. Des marques telles qu’Urban Outfitters et son sac shopping imprimé navajo avec deux anses fines et même le grand Ralph Lauren avec son sac style amerindien multicolore s’y mettent.

    Les photos associées

    Tongs violettes de chez Cendriyon

    La boutique en ligne Cendriyon.com propose sa nouvelle collection de tongs, dont ce modèle navajo aux tons violets, ultra tendance cet été.

    puce À voir dans : Tongs : que choisir pour l’été 2014 ?

    Ikat, à motifs navajo flashy et dorés

    Ce top en maille flammée présente des motifs navajo faits d’un mélange de couleurs flashy et de petites touches dorées scintillantes.

    Un blouson imprimé navajo chez H&M

    la marque H&M dévoile sa collection "Fashion Against Aids" 2012. Une collection pluriculturelle et résolument ethnique, à l’image de ce blouson avec fermeture et poches latérales et imprimé navajo.

    puce À voir dans : La collection H&M été 2012 Fashion Against Aids

    L’imprimé navajo chez Sandro

    Dans un look marqué entre le classique et l’ethnique, la marque Sandro propose cette jupe orange avec un imprimé navajo sur une veste spencer noire et une chemise blanche. Une tenue phare de la collection Printemps-Été 2012 de la marque.

    puce À voir dans : Sandro : premiers looks de la collection Printemps-Été 2012

    Mini robe New Look imprimé aztèque bleu et jaune Collection Printemps été 2012

    Les nuits d’été appartiendront aux plus audacieuses : pour être dans les rangs, vous pencherez pour la collection printemps été 2012 signée par New Look qui mélange aisément les imprimés pour un résultat hors du commun. En exemple cette mini robe en imprimé aztèque qui réussit le jeu de couleurs entre le jaune et le bleu électrique qui vous fera attirer tous les regards.

    puce À voir dans : La Collection New Look été 2012 à quatre thèmes
    puce + de photos : | 1 | 2 |