La collection H&M été 2012 Fashion Against Aids

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Collections Été 2012
Médias 3 médias
Un blouson imprimé navajo chez H&M
Un blouson imprimé navajo chez H&M

la marque H&M dévoile sa collection "Fashion Against Aids" 2012. Une collection pluriculturelle et résolument ethnique, à l’image de ce blouson avec fermeture et poches latérales et imprimé navajo.

La marque H&M présente sa nouvelle collection « Fashion Against Aids » pour la lutte contre le Sida

Passée maître dans l’art d’attirer dans ses filets les créateurs de renom, la dernière en date étant la collaboration H&M et la marque Marni, la marque H&M aime aussi agir pour la bonne cause, et dévoile chaque année une collection exclusive pour sensibiliser les générations futures à la lutte contre le Sida.

« Rapports sexuels sans risque » est un message que chaque nouvelle génération devrait entendre. Pour la 5e année consécutive, l’enseigne suédoise H&M présente une collection multiculturelle baptisée « Fashion Against Aids » - comprenez "la mode contre le Sida". La collection 2012 est empreinte de voyage qui nous emmène au bout de la Terre.

La collection « Fashion Against Aids » 2012 est composée de pièces basiques et tendance, que l’on porterait volontiers en été ou pour aller à un festival culturel. Les shorts en denim, les marcels et autres accessoires à motifs sont faciles à porter et à mêler pour une tenue quotidienne. D’autres pièces comme le legging imprimé façon Maori ou la veste bomber sont par contre très affirmés et réservés aux plus téméraires.

Pour cette année 2012, la collection se focalise sur les motifs de différentes cultures et de contrées lointaines. L’on pense à la culture amérindienne avec l’imprimé navajo et les accessoires en plumes, au Mexique pour les fameuse calaveras, les têtes de morts qui ornent quelques marcels, ou à la culture maori avec les imprimés tribaux sur le T-shirt manches longues et le legging, ou bien encore à la culture inuit avec les pièces imprimées de frises géométriques très colorées.

Placée sous la bénédiction du programme « Designers Against Aids », rappelons que 25% des recettes de la vente de la collection seront reversés dans des projets de prévention des jeunes contre le VIH. La collection « Fashion Against Aids » sera disponible dans les boutiques à partir du 26 avril 2012.

Les photos associées

Un blouson imprimé navajo chez H&M

la marque H&M dévoile sa collection "Fashion Against Aids" 2012. Une collection pluriculturelle et résolument ethnique, à l’image de ce blouson avec fermeture et poches latérales et imprimé navajo.

puce Infos : H&MBlousonPrintemps Été 2012Navajo
puce À voir dans : La collection H&M été 2012 Fashion Against Aids

Des pantalons stylés chez H&M

Ces deux modèles de pantalon font partie de la collection "Fashion Against Aids" 2012 de la marque H&M. D’un côté, un pantalon tube bleu roi avec une ceinture en foulard noir et gris et de l’autre, un legging beige imprimé de motifs maori façon tatouage.

puce Infos : H&MPantalonLeggingPrintemps Été 2012

Un marcel à tête de mort chez H&M

Pour la 5e édition de sa collection "Fashion Against Aids" 2012, la marque H&M voyage dans les contrées lointaines et propose entre autres ce marcel gris avec une tête de mort, style vodoo.

puce Infos : H&MMarcelPrintemps Été 2012