Kookaï

Robe bustier à empiecement dentelle
Robe bustier à empiecement dentelle

C’est dans un satin de coton stretch rose que la robe bustier longueur mi-cuisse est confectionnée avec un empiècement de dentelle assortie sur le buste et des plis sur la jupe. Environ 90€

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Fiche détaillée
Kookaï
  • Création : 1983
  • Pays : France (FR)

La marque Kookaï est née d’une histoire d’amitiés en 1983 : Jacques Nataf, Jean-Lou Tepper et Philippe de Hesdin ont créé la griffe de mode Kookaï dans le but de donner un nouveau visage à la mode. Un style qui leur est propre et qui notamment se caractérise par des imprimés exclusifs, des matières riches, et des coupes particulières. Trois ans après la création de Kookaï, les trois amis ont inaugurées quatre premières boutiques dans le centre de Paris.

Au commencement de la marque, les jeunes femmes de 13 à 20 ans représentaient la population cible de Kookaï. Plus tard, quatre ans après sa création, la gamme s’est étendue à l’ensemble de la population féminine.

Quelques années marquantes pour la marque KOOKAI :
puce 1983 : Création de la marque Kookaï
puce 1986 : Inauguration de quatre boutiques Kookaï à Paris.
puce 1990 : Vivarte possède 50% du capital de la marque
puce 1993 : Lancement du premier parfum "Oui-Non" de Kookaï par Gemey-Paris
puce 1996 : La marque appartient à 100% au groupe Vivarte
puce 2007 : Naissance d’une collection de sacs à main haut de gamme signée Kookaï

Le groupe Vivarte a racheté la moitié des parts de Kookaï après sept années de succès. Depuis, les collaborations se sont succédées pour Kookaï, notamment avec le groupe de cosmétique L’Oréal pour le lancement du premier parfum Kookaï intitulé "Oui-Non" en 1990. Encore, Kookaï s’associe en 1995 avec Princesse Tam Tam pour le lancement de sa première ligne de lingerie.

C’est durant l’année 1990 que la marque Kookaï s’est ouverte sur le monde avec une expansion dans toute l’Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie. Aujourd’hui, elle est présente dans 39 pays,en Asie, au Proche Orient, en Amérique centrale et en Australie.

À partir de 1994, les petits magasins ont cédé la place aux grandes surfaces de plus de 150 m2. Kookaï, c’est un style intemporel avec des lignes pures et féminines très appréciées. La marque dispose de collections pour les femmes, pour les fillettes, d’une ligne d’accessoires (chaussures, sac à main, bijoux, ceintures...), et également d’une ligne de parfum sous licence.

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