Fond de teint

La gamme Trianon signée Dior, pour le printemps 2014
La gamme Trianon signée Dior, pour le printemps 2014

Dior annonce la couleur du printemps avec sa nouvelle gamme de maquillage baptisée Trianon, composée de fond de teint, de rouges à lèvres, de vernis... aux tons très féminins (rose fuchsia, rose irisé perlé, bleu turquoise...).

Les sujets associés

Obtenir un Teint Divin avec la nouvelle gamme Caudalie

Caudalie lance sa gamme de make-up « Teint Divin » pour une mine lumineuse en été

Le fond de teint idéal avec l’application Lancôme !

Lancôme lance son application en ligne pour dénicher le fond de teint idéal

Marie-Ange Casta et les soins Idealia de Vichy

Marie-Ange Casta marche sur les pas de sa sœur Laetitia en devenant la nouvelle égérie de Vichy

Maquillage nude & naturel : mode d’emploi

Pour en finir avec la grisaille de l’hiver, on commence en douceur, en optant pour un maquillage tout en légèreté.

Natalie Portman et le fond de teint Diorskin Forever de Dior

La ligne de fond de teint Diorskin Forever choisit Natalie Portman pour égérie

Teint et maquillage nude

Petite leçon de beauté pouyr afficher un parfait teint en accord avec la tendance nude
Fiche détaillée
Fond de teint

    Choisir et appliquer un fond de teint constituent un point complexe en matière de maquillage puisque plusieurs paramètres entrent en jeu. Notamment, on doit toujours tenir compte type d’événement ou plutôt du contexte, mais également, un examen attentif de la peau doit être réalisé. Le fond de teint ne doit en effet pas être considéré comme une technique de camouflage des imperfections mais plutôt comme une solution effective aux problèmes esthétique du visage. Cette conception explique pourquoi les formules actuelles des fonds de teint font de ces derniers des produits de soins.

    Le fond de teint doit-être choisit très soigneusement. Il ne faut pas hésiter à essayer des échantillons à la fois sur le dos de la main et à l’intérieur du poignet afin de constater concrètement le résultat à la lumière du jour.

    A défaut de trouver une teinte identique à celle de la carnation, on choisit toujours celle qui est à peine plus foncée mais jamais une teinte plus claire sauf pour dissimuler des rides. Il est aussi possible de mélanger deux fonds de teint de la même marque et de la même texture pour se rapprocher le plus possible de la teinte souhaitée. Pour une application sur une peau ridée, la main doit-être légère. En effet, une couche épaisse mettra en valeur les rides et donnera une impression de masque figé.

    Dans la plupart des cas, le pouvoir couvrant d’un fond de teint est obtenu par le mélange d’une émulsion plus ou moins sophistiquée d’eau en huile (ou inversement d’huile en eau) et de pigments non-organiques. Ces derniers ne sont pas assimilés par la peau ce qui n’est pas le cas de l’émulsion. ssDe ce fait, le fond de teint doit être choisi en fonction du type de peau : déshydratée, sèche, normale, mixte, grasse, déshydratée. La C’est le pourcentage plus ou moins élevé des pigments et le type d’émulsion qui déterminent un fond de teint fluide, crémeux, drainé ou compact.

    Les personnes qui présentent une peau normale avec un bon aspect doivent utiliser un fond de teint de consistance assez fluide pour avoir un Effet transparent. Les peaux sèches doivent utiliser un fond de teint de texture plus crémeux pour un effet plus ou moins couvrant. Pour une peau grasse, un fond de teint Compact en poudre hydrosoluble peut donner un Effet sec. Une peau normale non sèche doit utiliser un fond de teint Compact en poudre pour avoir un Effet opaque, de transparence moyenne. Le fond de teint Crémeux drainé est adapté quant à lui pour tous les types de peaux et produisent Effet couvrant en utilisation professionnelle.

    Lors d’un choix de fond de teint, il faut s’assurer que l’endroit jouisse d’une bonne luminosité naturelle. De plus, le fond de teint est à essayer par application de petites quantités sur le visage et le cou, en choisissant le ton qui se rapproche le plus de la peau. Cela peut être une couleur plus sombre ou une couleur nettement plus clair.

    Les personnes de carnation claire doivent choisir des fonds de teint allant du rose clair à la couleur pêche car ils offrent une plus grande transparence de la peau. La tonalité de base quand à elle est plutôt froide.

    Pour les carnations moyennes, les tons peuvent aller de l’ambre claire à l’ambre sombre et la tonalité de base doit être chaude.

    Pour les carnations sombres, les tons à choisir varient du brun à l’olive.
    Un fond de teint crème semi-fluide, pas trop huilée, s’étend sur un visage propre. L’application d’un fond de teint liquide, crémeux ou drainé, se fait avec une éponge synthétique sèche.

    Le fond de teint compact hydrosoluble quant à lui, s’applique avec une éponge de mer humidifiée. Le fond de teint fluide est appliqué en adoptant un mouvement léger et sûr. Suite à cette première étape, tapotez le visage avec le bout des doigts ou avec un Kleenex. Procédez ainsi jusqu’à la racine des cheveux. Pour fixer le fond de teint, le recours à la poudre est le plus indiqué. Le pouvoir couvrant du fond de teint peut être amélioré par les quantités utilisées ou encore par les tapotements avec l’éponge.

    Les photos associées

    La gamme Trianon signée Dior, pour le printemps 2014

    Dior annonce la couleur du printemps avec sa nouvelle gamme de maquillage baptisée Trianon, composée de fond de teint, de rouges à lèvres, de vernis... aux tons très féminins (rose fuchsia, rose irisé perlé, bleu turquoise...).

    puce À voir dans : Dior Trianon : du maquillage so girly pour le printemps !

    Le rose et le vert à l’honneur avec English Rose signée Burberry

    Le maquillage est à l’honneur en ce début d’année, à l’image de Burberry et sa collection English Rose. Fard à paupière, gloss, blush, fond de teint, vernis… tout y est dans cette ligne make-up où le rose et le vert sont à l’honneur.

    puce À voir dans : English Rose by Burberry : une nouvelle collection pour se maquiller à l’anglaise !

    Fond de teint fluide Tenseur Make Up Forever

    Grâce à la fluidité de sa texture, le fond de teint Tenseur de Make Up Forever est l’allié idéal pour celles qui ont une peau qui brille. Il matifie et unifie le teint tout en raffermissant la peau.
    Prix : 35 euros.

    puce À voir dans : Ma peau brille : que faire ?

    Le kit maquillage Beach Lover de Nars

    François Nars propose un nouveau kit maquillage baptisé Beach Lover pour la somme de 48 euros. Ce set inclut un illuminateur Laguna, un blush duo, un crayon ombre Tendre Skorpios et un brillant à lèvres Laguna Medium.

    puce À voir dans : Le kit Beach Lover de Nars, le coup de baguette magique

    La crème teintée minérale Caudalie

    Le teint est le premier atout beauté pour une femme ; Caudalie propose une crème composée d’huiles minérales pour hydrater et uniformiser le teint. Sa formule enrichie aux polyphénols de raisin en fait un excellent anti-âge. Cette crème est déclinée en deux teintes : pour peaux mates et peaux claires.

    puce À voir dans : Obtenir un Teint Divin avec la nouvelle gamme Caudalie
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |