Baume

Le coffret
Le coffret " Be GLam " de Coca Cola Light et Benefit

La célèbre marque de soda Coca Cola et la marque de cosmétique Benefit collaborent sur un coffret maquillage qui se compose de blushs liquides, de mascaras, de parfums et de baumes professionnels et d’un manuel de beauté en plus de trois canettes collector.

Les sujets associés

Novalip Duo, le rouge à lèvres anti-desséchement par La Roche-Posay

La Roche-Posay lance son rouge à lèvres anti-desséchement Novalip Duo

Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !

Les baumes Rosebud Salve de la marque Smith’s sont disponibles chez Sephora !
Fiche détaillée
Baume

    Le baume est une préparation en usage externe qui sert à calmer la douleur ou à cicatriser une plaie. Il existe différents types de baumes qui se classent selon leur composition et l’usage destiné.

    En 1870, le « baume du tigre » est élaboré par un herboriste du nom d’Aw Chu Kin à Rangoon en Birmanie. Ce baume sert surtout à soulager les douleurs et tous les maux portant en particulier sur les articulations et les muscles.

    Plus tard, la descendance de l’herboriste fondateur Aw Chu Kin s’installe à Singapour et commercialise cet onguent à base de plantes et d’huiles naturelles.

    Dans les années 20, le baume baptisé « Tiger Balm » - baume du Tigre en français - est importé sur le marché, dont la renommée fait très vite le tour du monde. Il en existe deux : le baume du Tigre rouge est utilisé pour soulager les diverses douleurs et contractions musculaires, tandis que le baume du Tigre blanc sera efficace pour soulager les maux de têtes, les piqûres d’insectes.

    Le baume à lèvres est l’autre type de baume le plus populaire. C’est un onguent sous forme de crème ou de cire ayant pour but de protéger les lèvres des gerçures, du froid et de la déshydratation. Souvent aromatisé, le baume à lèvres peut être naturel ou fabriqué de manière synthétique.

    Le Smith’s Rosebud Salve est l’un des baumes à lèvres les plus célèbres et les plus sollicités par les stars hollywoodiennes. Élaboré en 1895 par la maison Smith’s, cet onguent est fait d’huiles essentielles et d’huile de coton.

    Les photos associées

    Le coffret " Be GLam " de Coca Cola Light et Benefit

    La célèbre marque de soda Coca Cola et la marque de cosmétique Benefit collaborent sur un coffret maquillage qui se compose de blushs liquides, de mascaras, de parfums et de baumes professionnels et d’un manuel de beauté en plus de trois canettes collector.

    puce À voir dans : Coca Cola Light et Benefit lancent un coffret de maquillage

    Le fameux baume Smith’s Rosebud Salve chez Sephora

    Les baumes Smith’s Rosebud Salve sont enfin disponibles en France. Le baume des stars et des visagistes débarque chez Sephora. Voilà une autre petite boîte dont on ne se séparera plus.

    puce À voir dans : Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !

    La gamme de soins "Straight" de Bumble & bumble

    Si vous avez des cheveux indisciplinés et frisés, les soins "Straight" de Bumble & bumble sont la solution. La gamme de soins comprend un shampoing, un après-shampoing et un baume thermo-actif. Les produits défrisent, apportent brillance et discipline à la chevelure.

    puce À voir dans : Les soins cheveux Bumble & bumble chez Sephora !

    Les différents produits Razwar.

    La marque propose en plus de rasoir, un blaireau, un savon de rasage, une huile de rasage et un baume après rasage. Avec tout ça vous êtes sûr d’avoir une peau parfaite !

    puce À voir dans : Razwar, la révolution du rasoir