Agyness Deyn

Agyness Deyn styliste pour Dr Martens
Agyness Deyn styliste pour Dr Martens

Pour l’hiver 2012, le mannequin britannique Agyness Deyn fête avec Dr Martens leur collaboration à travers une collection capsule. La collection sera composée de chaussures bien évidemment mais également de vêtements et d’accessoires dessinés par Agyness Deyn dans l’esprit de la marque et en édition limitée.

Les sujets associés

Dr Martens collabore avec le mannequin androgyne Agyness Deyn

Le mannequin britannique Agyness Deyn dessine une collection capsule pour Dr Martens

Dr. Martens et Agyness Deyn : punk et mode

Le mannequin rock’n’roll choisi pour la campagne des chaussures Dr Martens

Le top-model Agyness Deyn sur le petit écran !

Le top-model Agyness Deyn sera bientôt sur le petit écran non plus en tant que mannequin mais en tant qu’actrice. On comprend maintenant pourquoi elle a déserté les podiums ces temps-ci.
Fiche détaillée
Agyness Deyn
  • Date de naissance : 16/02/1983
  • Signe astro : Poissons
  • Agyness Deyn a 36 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Pointure : 40
  • Yeux : Bleu
  • Cheveux : Blond
  • Mensurations : 78-60-88
  • Taille : 1m75
  • Taille us : 5"7

Son nom est sur toutes les lèvres, son visage sur des affiches dans le monde entier. Agyness Deyn est un mannequin britannique qui s’est fait repérer dans la rue par un photographe l’année de ses 18 ans. Tout s’enchaîne alors pour la jeune mannequin qui signe avec l’agence Select Model Management en 2002. Elle débute sa carrière de manière spectaculaire avec la campagne de Burberry et celle de Mulberry.

Les contrats s’enchaînent et la gloire attend Agyness Deyn le pied ferme. En mai 2007, Agyness Deyn fait la couverture d’un numéro spécial de Vogue avec d’autres top-models comme Douzten Kroes et Jessica Stam. Avec son look androgyne, son air de garçon manqué, Agyness tranche avec les autres tops.

Puis brusquement elle décide de faire un break : elle se fait alors rare sur les podiums et se consacre à l’autre passion de sa vie : la musique. Elle joue dans un groupe rock les « Lucky Knitwear ». Rockeuse dans l’âme, elle est aussi connue pour son look rebelle et ses tee-shirts à messages punk, qu’elle porte en backstage.

Agyness Deyn ne ressemble pas à Adriana Lima ou encore moins à Gisèle Bündchen, elle cultive une image pleine de contrastes. Tantôt angélique, tantôt sexy, Agyness Deyn cultive cette ambiguité. Avec son physique androgyne, la belle possède un curieux mélange du punk, rock et tendance, qui ne la déssert jamais.

Depuis 2010, Agyness revient dans le monde de la mode. Pour son grand retour, Jean-Paul Gaultier lui demande de devenir l’égérie de son nouveau parfum « MaDame », et fait un détour par le cinéma. Elle joue la déesse Aphrodite dans le film « Le choc des Titans ». En 2010, la marque Dr Martens la choisit pour être l’égérie de sa collection de chaussures pour l’Automne-Hiver 2011/2012.

Les photos associées

Agyness Deyn portant une veste en cuir.

Etant une rebelle accomplie, Agyness Deyn a adopté la veste en cuir noir depuis ses premières Doc Martens. Autant dire depuis toujours, le mannequin britannique est l’une des pionnières du look punk. Agyness Deyn a l’avantage d’avoir un goût inné pour revisiter ce look au gré des tendances. Avec un sweet aubergine, slim etr un petit sac bandouillière, Agyness arbore un style urbain.

puce À voir dans : Le cuir toujours à la mode !

Agyness Deyn portant une jupe en cuir.

De retour sur dans le monde de la mode, le top Agyness Deyn reste fidèle à son image de rebelle. Lors de l’avant-première d’« Inglorious Bastard », elle arborait un tee-shirt à l’effigie d’un film d’horreur rentrée dans une jupe crayon en cuir noir. La punk-rebelle Agyness est de retour mais l’on sent de la maturité dans son look.

Agyness Deyn portant une paire de Wayfarer

Le mannequin Agyness Deyn arborant fièrement ses lunettes Wayfarer et un débardeur imprimé.

puce À voir dans : Tout sur la Wayfarer de Ray-Ban
puce + de photos : | 1 | 2 |