Dr. Martens et Agyness Deyn : punk et mode

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier La vie des marques
Médias 2 médias
Agyness Deyn pour Dr Martens
Agyness Deyn pour Dr Martens

Pose romantique pour le mannequin punk Agyness Deyn. Pour la collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens l’a choisi comme égérie. Quoi de plus naturel ?

Le mannequin rock’n’roll choisi pour la campagne des chaussures Dr Martens

Depuis ses débuts dans le monde du mannequinat, Agyness Deyn a toujours affiché un look rebelle et décalé. Le mannequin britannique reste pourtant une valeur sûre des podiums. En s’acoquinant avec « l’enfant terrible de la mode » Jean-Paul Gaultier, Agyness Deyn conforte son statut de rebelle...

Lancés pour la première fois en 1960, les Dr Martens ont depuis eu un succès international. Confortables, solides et surtout agressives, les Dr Martens sont devenus l’emblème des rockers et du mouvement punk.

En 2000, pour les 40 ans de la marque, Dr Martens fait appel à des créateurs tels que Viviane Westwood ou Jean-Paul Gaultier pour créer des modèles personnalisés. Puis en 2007, des chaussures à l’effigie de personnalités incarnant l’esprit Doc Martens, tel que Johnny Deep, Kate Moss ou Sonia Rykiel ont été créées.

Pour cette saison Automne-Hiver 2011/2012, l’enseigne Dr Martens lance la collection "First and Forever". Dans la campagne publicitaire, le mannequin Agyness Deyn y raconte sa première rupture amoureuse car c’est sur ce thème que la marque a décidé de diriger la collection.

Sur des images très bleues et une voix chaude sur un fond de Tom Hickox, Agyness nous livre sa première blessure amoureuse. « Je suppose que c’est comme un deuil, n’est-ce-pas ? »a-t-elle estimé. Pour le clip, tout est fait pour donner larme à l’œil et nous rendre nostalgiques...

Sur les clichés, Agyness Deyn pose avec Ash Stymest, mannequin également. Elle prend la pose dans un bus, au casino, sur un tas de pneus tout en affichant des airs de James Dean...

Coupe de cheveux masculine, ligne androgyne et les nouvelles Dr Martens à ses pieds : des mocassins à glands en cuir. Un rôle sur mesure pour Agyness Deyn. A noter que les photos ont été prises par Gavin Watson.

Les photos associées

Agyness Deyn pour Dr Martens

Pose romantique pour le mannequin punk Agyness Deyn. Pour la collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens l’a choisi comme égérie. Quoi de plus naturel ?

puce Infos : Agyness DeynMocassinsAutomne Hiver 2011-2012Dr. Martens
puce À voir dans : Dr. Martens et Agyness Deyn : punk et mode

Les nouveaux modèles de Dr Martens

Pour cette collection Automne-Hiver 2011/2012, Dr Martens propose de nouveaux modèles de mocassins. Des mocassin à glands en cuir et tout aussi confortables.

puce Infos : Agyness DeynBottesMocassinsDr. Martens