L'Oréal

Le mascara
Le mascara "Faux Cils Telescopic" de L'Oréal Paris

La marque L’Oréal Paris présente un nouveau venu dans les produits révolutionnaires de la marque, un mascara qui allonge visiblement les cils et qui promet une tenue impeccable. Le mascara "Faux Cils Telescopic" possède une texture aux micro-fibres qui joue un rôle de gaine munie d’une brosse qui assure la bonne répartie pour un effet instantané.

Les sujets associés

Comment maigrir et affiner son visage ?

Quelques conseils et astuces beauté pour affiner son visage simplement

Trois parfums à offrir pour la Saint Valentin !

Voici une sélection de parfums que l’on peut offrir à sa Valentine

Kirsten Dunst rejoint L’Oréal !

Kirsten Dunst devient la nouvelle ambassadrice de L’Oréal Professionnel

Cheryl Cole, sublime égérie de la laque Elnett L’Oréal !

La chanteuse Cheryl Cole pose pour le nouveau produit coiffant de L’Oréal, la laque Elnett

L’Oréal Paris et le Festival de Cannes fêtent leurs 15 ans d’alliance

L’Oréal Paris fête en 2012 sa 15 ème participation active au célèbre Festival de Cannes et compte bien marquer le coup

Focus sur le mascara Faux Cils Telescopic de L’Oréal

L’Oréal Paris présente son nouveau mascara hors normes : le mascara Faux Cils Telescopic

Sublime Body, les soins pour le corps de L’Oréal

L’Oréal vous sublime avec sa nouvelle gamme de soins pour le corps

Soins pour cheveux L’Oréal Elsève Arginine Resist X3

La gamme de soins Elsève Arginine Resist X3 de l’Oréal Paris pour renforcer les cheveux fragilisés

Barbara Palvin, la nouvelle égérie de L’Oréal Paris

La marque L’Oréal Paris engage le mannequin Barbara Palvin comme égérie

L’Oréal présente la crème Revitalift Total Repair 10

La marque L’Oréal lance la crème Revitalift Total Repair 10

Jennifer Lopez tourne pour L’Oréal

Jennifer Lopez aux côtés d’autres égéries de la marque L’Oréal pour les besoins d’un spot publicitaire

Beyoncé et L’Oréal : parce qu’elle le vaut bien !

Beyoncé nous offre une véritable performance pour le film publicitaire de True Match de l’Oréal

Jennifer Lopez : la nouvelle muse de l’Oréal Paris

J-Lo enchaine les pubs en tant qu’ambassadrice de l’Oréal

Le maquillage tendance color block chez L’Oréal

Trois gammes de maquillage très In en plein dans la tendance Color Block chez L’Oréal
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
L’Oréal
  • date de creation : 1907

L’édification d’un empire du cosmétique

En 1907, Eugène Schueller crée sa première teinture pour cheveux qu’il baptise l’Auréale. Le 30 juillet 1909, Eugène Schueller et André Spery fondent la Société française de teintures inoffensives pour cheveux. La société se développe très vite. En 1928, les deux associés rachètent la Société des Savons français, propriétaire de la marque Monsavon.

Désormais, Eugène Schueller et André Spery sont des acteurs incontournables du marché des produits cosmétiques de grande consommation. En 1936, la Société française de teintures inoffensives pour cheveux change de statue et devient une SARL. Puis, le 4 avril 1939, le groupe est rebaptisé L’Oréal dont le siège se trouve au 14 rue Royale à Paris.

Après la guerre, la direction du groupe accueille André Bettencourt. À la même époque, L’Oréal-Espagne voit le jour sous l’impulsion d’Henri Deloncle, le frère d’Eugène. Dans le même temps, François Mitterrand devient directeur général du magazine Votre Beauté, chargé de promouvoir les produits L’Oréal. Quant à l’Oréal-États-Unis, sa direction est confiée à Jacques Corrèze. Sur le continent américain, les produits L’Oréal sont distribués exclusivement par COSMetics for hAIR (COSMAIR). Cette année là, L’Oréal signe avec la Société d’Hygiène Dermatologique de Vichy pour pouvoir lancer des produits pharmaceutiques.

En 1950, André Bettencourt et la fille unique d’Eugène Schueller, Liliane, se marient. En 1957, Schueller meurt et sa fille devient l’unique actionnaire du groupe. Quant à la direction générale, elle est confiée à François Dalle. En 1959, L’Oréal s’implante au Brésil suite à la création de FAPROCO (Fabrica Produtos Cosméticos S.A.).

En 1963, L’Oréal devient une SA puis entre bourse. En 1976, François Dalle (alors Président directeur-général) et Liliane Bettencourt (fille du fondateur) font construire dans la rue Martre à Clichy un complexe de bureaux et de laboratoires pour centraliser tous les services techniques et commerciales du groupe.

L’Oréal aujourd’hui

Rien que pour sa branche cosmétique, L’Oréal c’est :

puce Une gamme pour les professionnels de la coiffure dont les marques les plus célèbres sont : L’Oréal Professionnel, L’Oréal Technique ou encore Kérastase ...

puce Une gamme grand public vendue généralement en grande surface, qui regroupe L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Le Club des Créateurs de Beauté ...

puce Une gamme de cosmétiques et parfums de luxe constituée de Lancôme, Guy Laroche, Biotherm, Paloma Picasso, Helena Rubinstein, Giorgio Armani, Kiehl’s, Shu Uemura, Yue-Sai, Yves Saint Laurent, Boucheron, Oscar de la Renta, Stella McCartney, Roger & Gallet, Ermenegildo Zegna.

puce L’Oréal possède également les licences d’exploitation des produits cosmétiques des marques Ralph Lauren, Cacharel, Diesel et Viktor & Rolf.

puce Une gamme cosmétique active composée de Vichy, La Roche-Posay, Innéov Nutricosmetics, Sanoflore, SkinCeuticals et Roger & Gallet.

En dehors du cosmétique, L’Oréal est également actionnaire dans de nombreuses grandes entreprises telles que Sanofi-Aventis, Consortium général de publicité, Sofy, Sparlys, L’Oréal USA Federal Credit Union ou encore The Body Shop.

Les photos associées

Soin démêlant liss-soyeux Elsève L’Oréal

Chez L’Oréal, plusieurs gammes sont créées pour soigner tout type de cheveu, ainsi lorsque vous prévoyez une escapade en bord de mer, gardez près de vous ce démêlant qui vous permettra de discipliner votre chevelure.

puce À voir dans : Pour ses cheveux : accessoires de plage

Shampooing volume expand pour cheveux fins de L’oréal

La marque L’oréal lance une gamme professionnel spécialement pensée pour traiter les cheveux fins et leur redonner un maximum de volume.
Pour en finir avec votre chevelure "raplala" et faire place à des cheveux gonflés pleins de volume, optez pour la gamme volume expand professionnel de la marque L’oréal. Pour le prix de 11euros le shampoing de 250 ml vous aurez des cheveux gonflés pleins de vie.

puce À voir dans : Donnez du volume à vos cheveux fins

Fards à paupières Color Infaillible de L’Oréal

Fard à paupière de la gamme Color Infaillible de l’Oréal, une couleur extensible et ultra-concentrée pour une tenue 24h : coconut shake, forever pink, smoothie kiwi, purple obsession, bleu curaçao et permanent kaki. On saute sur le vert kiwi et le bleu curaçao, des couleurs très estivales qui illumineront votre joli minois bronzé !

puce À voir dans : Le maquillage tendance color block chez L’Oréal

Pochette L’Oréal et Yvonne Yvonne Cannes 2011

Pour le 64° Festival de Cannes, L’Oréal choisit une pochette créée pa la marque de maroquinerie française Yvonne Yvonne pour accueillir son maquillage. La pochette à rabat grise et ornée d’une barre métallique cloutée sera disponible dans les boutiques Yvonne Yvonne.

puce À voir dans : L’Oréal et Yvonne Yvonne : une pochette et des maquillages
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |