L’Oréal Paris et le Festival de Cannes fêtent leurs 15 ans d’alliance

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Évènements mode
Médias 3 médias
La collection « L’Or Electric » de L’Oréal Paris
La collection « L'Or Electric » de L'Oréal Paris

L’Oréal présente une collection maquillage avec des produits colorés et pailletés, composée de rouges à lèvres, de fards à paupières, de vernis à ongles et de mascara.

L’Oréal Paris fête en 2012 sa 15 ème participation active au célèbre Festival de Cannes et compte bien marquer le coup

Maquilleur officiel de la Croisette depuis 15 ans cette année, L’Oréal Paris fêtera cet anniversaire en sortant une collection spéciale de maquillage. La sortie de cette nouvelle ligne de cosmétiques, baptisée « L’Or Electric », accompagne l’édition 2012 du Festival de Cannes, qui se tient du 16 au 27 mai 2012.

Ce cadeau d’anniversaire que s’offre la maison de beauté reflète le glamour, la sensualité et l’audace, l’exacte synthèse des 15 ans de beauté qu’a apporté L’Oréal Paris aux célébrités de la Croisette. L’équipe présente chaque année au Festival de Cannes (composée entre autres des maquilleurs Billy B. et Karim Rahman, des coiffeurs Stéphane Lancien et John Nollet ou encore de manucuristes et coloristes de renom comme Tom Bachik et Christophe Robin) a embelli d’innombrables stars du grand écran, allant de Freida Pinto à Milla Jovovich, en passant par Leïla Bekthi et Rachel Weisz.

L’Oréal Paris nous propose de visionner les chefs d’œuvres de ses experts beauté, à savoir les applications de la collection L’Or Electric sur 35 célébrités/égéries présentes au Festival, sur le site web www.get-the-look.fr. Sur le site, des conseils d’experts et décryptages des looks d’entre autres Doutzen Kroes, Fan Bingbing, Gwen Stefani et Eva Longoria accompagneront les modeuses.

Une soirée privée baptisée « Cannes Electric » a également été organisée le 18 mai 2012 pour célébrer sa 15ème participation. À l’Hôtel Martinez de Cannes, la soirée a réuni plusieurs invités de marque, dont Madame Ines de la Fressange, Barbara Palvin et Paz Vega, réunis dans une ambiance de folie, animée par les DJs de Singtank.

Pour accompagner la collection L’Or Electric, l’Oréal Paris prévoit également de sortir « Inside Cannes : The Golden Globe Edition », 250 pages de photos inédites. Cet ouvrage en noir et blanc renferme des clichés glamour de stars et ambassadeurs de la marque, pris lors de l’édition 2011 du Festival. L’ouvrage, réalisé par Kenneth Willardt et vendu en édition limitée, est déjà disponible dans plusieurs librairies de New York, Paris et Londres, 90€ l’unité.

Les photos associées

La collection « L’Or Electric » de L’Oréal Paris

L’Oréal présente une collection maquillage avec des produits colorés et pailletés, composée de rouges à lèvres, de fards à paupières, de vernis à ongles et de mascara.

puce Infos : Fard à paupièresVernis à onglesRouge à lèvresFestival de CannesL'OréalMascara
puce À voir dans : L’Oréal Paris et le Festival de Cannes fêtent leurs 15 ans d’alliance

Freida Pinto à la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2012

Freida Pinto est apparue sublime lors de l’ouverture du Festival de Cannes 2012. Le maquillage de la jeune femme mise tout sur ses yeux, sa bouche étant sobrement habillée d’un rose brillant.

puce Infos : Rouge à lèvresFestival de Cannes

Le Livre de L’Oréal Paris consacré au Festival de Cannes

L’Oréal présente un livre qui se compose d’images et de photos inédites à l’occasion du Festival de Cannes 2011, disponible dès ce mois de mai en édition limitée pour 90€.

puce Infos : Festival de CannesL'Oréal