Une plateforme communtaire pour les marques françaises !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Culture mode
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Création de la Maison du Prêt-à-porter par Jean-Pierre Mocho
Création de la Maison du Prêt-à-porter par Jean-Pierre Mocho

La Fédération française du Prêt-à-porter accueille en son sein la Maison du Prêt-à-porter par l’annonce de son président Jean-Pierre Mocho. Cette Maison du Prêt-à-porter aura pour but de devenir une véritable plateforme de rencontre et d’échange pour les professionnels de la Mode.

La Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin présente une plateforme de rencontre et d’échange pour les professionnels, les entreprises et les créateurs de mode

Le 6 Juin dernier, le président de la Fédération française du Prêt-à-porter Féminin, Jean-Pierre Mocho, a annoncé la création de la Maison du Prêt-à-porter et des accessoires dans les locaux mêmes de la fédération. Réunis à l’occasion de la remise des « Elans de Mode » 2011 à 10 marques créatives françaises, célébrant la « French Touch », M. Mocho en a profité pour faire cette déclaration.

Création de la Maison du Prêt-à-porter par Jean-Pierre Mocho
Création de la Maison du Prêt-à-porter par Jean-Pierre Mocho

Ce symposium permanent aura pour tâche de devenir un lieu de rencontres= et d’échange indispensable à Paris. Le mot d’ordre est noté : grader le statut de Paris comme étant la « ville de la mode ». « Pour faire vivre la profession et conserver son leadership à Paris, nous devons agir avec cohérence et en concertation. Faute de pouvoir échanger avec les autres fédérations, nous avons décidé de le faire d’office, » confiait Jean-Pierre Mocho.

La promotion au niveau international des marques de prêt-à-porter françaises est l’un des rôles prépondérant de ce forum. La tenue de salons et showrooms, l’accompagnement des entreprises dans les salons internationaux pour offrir une visibilité plus importante et élargir les champs d’intervention des marques et des créateurs.

L’étude des marchés et des tendances de demain relance la compétitivité des marques françaises ainsi que la collaboration entre marque et artiste. Également, l’apprentissage et la pérennité du savoir-faire contribue à l’évolution et au prestige des entreprises de mode.

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Création de la Maison du Prêt-à-porter par Jean-Pierre Mocho

La Fédération française du Prêt-à-porter accueille en son sein la Maison du Prêt-à-porter par l’annonce de son président Jean-Pierre Mocho. Cette Maison du Prêt-à-porter aura pour but de devenir une véritable plateforme de rencontre et d’échange pour les professionnels de la Mode.

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