Tout savoir sur la montre la plus chère au monde

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Montres
Médias 2 médias
La
La "5 millions de dollars" Hublot

L’horloger suisse Hublot présente la "5 millions de dollars". Une montre faite de diamants de qualité et en or blanc 18K. Exposée lors du salon BaselWorld à Bâle, c’est un horloger détaillant de Singapour qui vient de l’acheter.

La marque suisse Hublot présente la montre « 5 millions de dollars »

Une montre ne se cantonne plus à être simplement un instrument indiquant l’heure, elle peut-être l’expression ou l’extravagance d’un art. Pour la société suisse Hublot, spécialisée dans l’horlogerie de luxe, la montre est le cœur de son métier .

L’on vous informait déjà de la tenue de la 40e édition du plus grand salon de l’horlogerie et de la bijouterie « BaselWorld » à Bâle. Lors de ce salon, les sociétés et marques de luxe du monde entier en ont profité pour présenter leurs dernières innovations et produits.

La société Hublot y a exposé la montre la plus chère au monde. Baptisée la « 5 millions de dollars », son nom dit long sur ce véritable bijou d’horlogerie et de luxe. C’est une première : cette montre est entièrement faite d’or blanc parsemée de diamants. Les artisans de Hublot se sont concentrés sur le dessin pour la mettre en valeur de façon optimale et trouver les diamants adaptés.

La « 5 millions de dollars » est considérée comme une véritable parure de 1 282 diamants d’un total de plus de 100 carats qui proviennent de différentes mines et ont été sélectionnés selon leur couleur et leur qualité pour créer une homogénéité parfaite.

Les diamants sont de qualité première, classés Top Wesselton pour leur couleur avec une pureté Pur A VVS, des diamants classés de haute qualité sans inclusion apparente avec une couleur blanc extra.

Dans un style à la fois sobre et rutilant, la montre se compose d’un bracelet en or blanc 18K fermé d’une boucle déployante. Les diamants qui ornent le bracelet sont au nombre de 782 équivalent à 45 carats taillés en baguette, et 6 taillés en émeraude carrée équivalent à 18 carats.

Le boîtier de 44mm de diamètre est serti de 302 diamants en baguette sur de l’or blanc 18K. Le logo de Hublot est estampillé sur le fond. La couronne est sertie de 12 diamants taillés en baguette et d’un diamant taille rose de 1,06 carat. Le cadran est pavé de 179 diamants taillés en baguette également et les aiguilles sont en métal.

C’est un horloger de Singapour « The Hour Glass » qui vient d’acquérir ce bijou d’horlogerie le plus cher au monde. La "5 millions de sollars" sera exposée à la boutique Marine Bay Sands de Singapour, pour ensuite être exposée dans les corners Hublot des boutiques The Hour Glass.

Les photos associées

La "5 millions de dollars" Hublot

L’horloger suisse Hublot présente la "5 millions de dollars". Une montre faite de diamants de qualité et en or blanc 18K. Exposée lors du salon BaselWorld à Bâle, c’est un horloger détaillant de Singapour qui vient de l’acheter.

puce Infos : MontreHublot
puce À voir dans : Tout savoir sur la montre la plus chère au monde

Une montre-bijou signée Hublot

Hublot a accompli un travail d’orfèvre sur cette montre. Les 1 282 diamants qui ornent ce bijou en or blanc ont nécessité 14 mois de travail, fait par 12 tailleurs de renom et 5 sertisseurs.

puce Infos : MontreHublot