The Voice : Louis Bertignac s’explique sur ses choix !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier The Voice 2012
The Voice

Le chanteur répond aux critiques qui concernent sa décision de se séparer de Philippe Tailleferd

Le dernier prime de The Voice le samedi 7 avril dernier a engendré la polémique, particulièrement l’élimination de Philippe Tailleferd par Louis Bertignac. En effet, tout le monde n’apprécie pas la décision du chanteur qui a préféré la jolie Louise au candidat à la voix incroyable. Le coach s’en est expliqué sur Facebook, affirmant qu’il n’a pas commis d’erreur et maintient son choix.

Pour lui, Philippe Tailleferd est un homme adorable au même titre que ceux dont il a déjà dû se séparer, à savoir John, Christophe, Pauline, Julien et les autres. Louis déclare d’ailleurs qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider tous dans leur avenir musical.

Quant à Louise, le coach demande au public de ne pas la juger par rapport à son physique, tout comme il l’a toujours fait. Pour lui, la jeune femme n’est pas dépourvue de talent comme le pensent certaines personnes, et avait d’ailleurs précisé dès le début qu’il ne juge pas les capacités techniques mais l’émotion filtrée dans la voix.

Voilà donc qui est clair, et Louis Bertignac ne veut pas se laisser influencer par les critiques sur les réseaux sociaux. Il avait écrit auparavant, sur Facebook toujours, qu’au vu de certains commentaires il s’est aperçu que beaucoup utilisent volontiers sarcasmes et méchanceté. Et d’ajouter que rêver d’un autre monde est plus que jamais d’actualité.

De toute façon, ce genre de concours engendre toujours des divergences d’opinions sur les choix pris par les membres du jury. Cela s’est illustré sur le plateau américain de X-Factor en décembre dernier, pendant un épisode où l’élimination d’une candidate a mis en cause la crédibilité des juges Nicole Scherzinger et Paula Abdul. Fortement critiquées par le public, ces dernières ont d’ailleurs dû quitter l’émission, remplacées récemment par Rihanna et Britney Spears.