Tendances du printemps-été 2012 quartier du Marais à Paris

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Tendances de 2012
Médias 2 médias
La rue Vieille-du-Temple dans le quartier du Marais
La rue Vieille-du-Temple dans le quartier du Marais

dans le quartier du Marais, la rue Vieille-du-Temple est bordée de boutiques de mode qui rivalisent d’imagination dans la décoration des vitrines pour augmenter les ventes.

Le quartier du Marais affiche des ventes très prometteuses en ce début de printemps

Alors que la marque nippone Hello Kitty se prépare pour les Jeux Olympiques et l’Euro prévus entre juin et juillet 2012, sur une plus grande échelle les marques et leurs boutiques de prêt-à-porter présentes dans le quartier du Marais profitent, elles, des premières éclaircies pour préparer l’arrivée du printemps et des beaux jours avec des produits placés sous le thème des couleurs vives et joyeuses, comme pour clore définitivement les jours mornes de cet hiver rude...

Ainsi, c’est une rue Vieille-du-Temple et des Francs-Bourgeois en pleine effervescence que nous retrouvons avec le coup d’envoi des nouvelles tendances phares 2012 ! Un coup d’envoi marqué par les balbutiements d’une transition saisonnière se traduisant par la mise en place de couleurs pastels dans les vitrines en remplacement des couleurs froides et neutres.

Notamment chez No Collection qui amorce les beaux jours avec une base de bleu profond et de vert émeraude. Chez Zadig & Voltaire ce sera le bleu denim qui sera mis à l’honneur dans ses vitrines ! La boutique Devernois, plus enthousiaste, tentera une réapparition du rose Vichy dans ses vitrines... Entre autres couleurs, le corail et le fuchsia seront aussi présentes pour égayer le coeur du quartier du Marais...

Force est de constater que malgré ces premiers changements de vitrines, la tendance "Color Block" très plébiscitée en 2011 n’a pas encore été remarquée en ce début de printemps... À la place, la tendance "python", les imprimés et les motifs ethniques n’ont pas perdu de leur superbe et font un retour certes discret néanmoins visuellement incontournables aussi bien côté vêtements qu’en accessoires, chaussures et sacs !

Du côté des produits phares, l’on ne pourra passer à côté du fameux jean slim zippé pour cette saison 2012, mais surtout accompagné par des vestes courtes ou pourquoi pas aller au bout des choses avec les blousons cuir déclinés dans des tons marrons, un véritable Must classique indémodable !

Citons également Claudie Pierlot pour sa jupe longue en version corail sans oublier le Comptoir Des Cotonniers qui expose en vitrine ses sacs Mallaury en édition limitée ou encore la vitrine Sandro et sa collection capsule Dree Hemingway !

Après ce premier aperçu global des ventes plus prometteuses au coeur du quartier du Marais, il ne nous reste plus qu’à espérer que les beaux-jours arrivent vite et restent longtemps pour revenir à nos séances shopping tant manquées !

    Les photos associées

    La rue Vieille-du-Temple dans le quartier du Marais

    dans le quartier du Marais, la rue Vieille-du-Temple est bordée de boutiques de mode qui rivalisent d’imagination dans la décoration des vitrines pour augmenter les ventes.

    puce À voir dans : Tendances du printemps-été 2012 quartier du Marais à Paris

    La rue des Francs-Bourgeois dans le Marais

    La tendance est au Color block si l’on se réfère aux défilés mais force est de constater que les vitrines adoptent plus volontiers des pièces à motifs ou imprimés animaliers.