Les sacs lumineux Ripauste by Paul Stéphan ? Quelle LED d’idée !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2012
Dossier Tendances de 2012
Médias 3 médias
Le sac « L’Innocent » de Ripauste
Le sac « L'Innocent » de Ripauste

Le sac « L’Innocent » de Ripauste est bi-matière cuir corail et coton blanc. Un système d’éclairage est intégré dans la doublure et s’active par simple pression.

Nouvelle marque à la mode, Ripauste by Paul Stéphan se démarque en lançant des sacs éclairés

La nouvelle griffe que toutes les modeuses s’arrachent aujourd’hui est Ripauste by Paul Stéphan, spécialisée dans la maroquinerie. La marque montpelliéraine se distingue des autres par ses sacs équipés d’éclairages.

Stéphanie et Pauline Boissonnnade – qui ont fondé la marque en novembre 2011 – souhaitent surtout proposer des articles « pratiques » aux fashion-addicts férues des sacs fourre-tout et souvent encombrés. Le duo Paul Stéphan a repris un concept lancé par Jérôme Dreyfuss, dont l’idée est d’intégrer des éclairages à la doublure et permettre à ces dames de facilement retrouver leurs affaires. Une pile et un bouton pressoir animent les quatre ampoules leds qui constituent l’éclairage interne.

En plus d’êtres pratiques, les sacs Ripauste by Paul Stéphan sont également et surtout très design, privilégiant l’utilisation de cuirs italiens et de toiles de coton. Fabriqués au Portugal, les articles de la marque se composent entre autres de sacs à dos, d’articles en bandoulière, de besaces et de sacs-cartables, pour ne citer que les produits les plus appréciés de cette saison. Les modèles, baptisés entre autres L’Over Booké, Le Baroudeur, L’indiscret ou La Boge, conviennent à tous les styles, allant du casual au décontracté, en passant par le chic et le trendy.

Ripauste by Paul Stéphan produit également des ceintures, des porte-sac, des pochettes et des foulards, entre autres accessoires de mode.

Les intéressées ainsi que les fans de la marque pourront se procurer ces articles dans plusieurs boutiques en France ainsi que sur son e-shop, de 139 euros à 249 euros.

Les photos associées

Le sac « L’Innocent » de Ripauste

Le sac « L’Innocent » de Ripauste est bi-matière cuir corail et coton blanc. Un système d’éclairage est intégré dans la doublure et s’active par simple pression.

puce Infos : Sac à mainCuirCoton
puce À voir dans : Les sacs lumineux Ripauste by Paul Stéphan ? Quelle LED d’idée !

Le sac « L’Over Booké » de Ripauste

Un sac qui comporte une poche avant avec au dos avec fermeture à pression, une poche téléphone et une poche intérieur, c’est "L’Over Booké" de Ripauste.

puce Infos : Sac à main

Le sac « L’Indépendant » de Ripauste

Le sac à main « L’Indépendant » est un modèle en cuir rouge en forme de besace avec une anse assez courte. Il est muni du système d’éclairage composé de 4 LEDS activées par simple pression.

puce Infos : Besace