Tee-shirt Lagerfeld, Blake Lively, Lady Gaga et Nicole Kidman

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Mode people
Médias 4 médias
Karl Lagerfeld dessine une aquarelle pour les rescapés du seisme du Japon sur un tee shirt Uniqlo 2011
Karl Lagerfeld dessine une aquarelle pour les rescapés du seisme du Japon sur un tee shirt Uniqlo 2011

Tee shirt pour les rescapés du Japon dessiné par Karl Lagerfeld : un tee shirt blanc avec une aquarelle coucher de soleil en partenariat avec Uniqlo et dont les bénéfices seront reversés à la croix rouge japonaise.

Les people se mobilisent pour le Japon avec la marque Uniqlo : une collection capsule de tee-shirts imaginée par Blake Lively, Karl Lagerfeld, Nicole Kidman et Lady Gaga

Les actions caritatives pour soutenir le Japon après le tremblement de terre de mars dernier ne cessent de se succéder. Aujourd’hui c’est au tour de 10 stars mondialement reconnues de se joindre à l’aide humanitaire. À travers la collection de tee-shirts blancs d’Uniqlo, Karl Lagerfeld, Lady Gaga, Blake Lively et compagnie dessinent des messages personnels qui seront diffusés dans le monde entier. Sur le fond d’un tee-shirt blanc immaculé, chacun des artistes griffonne des petits mots ou des dessins pour apporter leur réconfort au peuple japonais encore bouleversé par le séisme.

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, fait une petite aquarelle avec le soleil levant du drapeau japonais, illustré du mot Love en son milieu. Lady Gaga, chanteuse et compositeur, fidèle à son image exubérante, laisse sa marque par un imposant tableau noir à l’intérieur duquel sont gravés les mots du réconfort.

Nicole Kidman quant à elle choisit de dessiner un cœur sur la main avec en gros le mot « support ». On voit aussi la star de Gossip Girl, Blake Lively dessiner un joli papillon aux couleurs du Japon, tandis qu’Orlando Bloom, Victoria Beckham, Cindy Lauper et Charlize Theron se contentent de graver quelques mots de sympathie.

Ces 10 tee-shirts, crées sous la griffe japonaise Uniqlo, sera en vente dans le monde entier à partir du mois de juin et les sommes récoltées seront versées à la Croix-Rouge japonaise pour soutenir leurs efforts pour reconstruire le pays. C’est en collaboration avec Vogue Japon et GQ qu’Uniqlo lance cette collection.

De nombreuses mobilisations ont été accueillies depuis ce désastreux tremblement de terre qui a ravagé le Nord-Est du Japon, et le monde de la mode figurait parmi les premiers à répondre présent. On recense ainsi la marque de savon Lush qui a proposé un savon dont les bénéfices de vente iront directement aux victimes, ou encore Siméon Farrar et Chloé mettant en vente des modèles uniques pour l’aide humanitaire.

Lady Gaga, elle, n’en est pas à sa première contribution. La chanteuse, très affectée par la catastrophe, a dessiné un bracelet de prière dont les ventes ont récolté 250 000 dollars ! Une somme conséquente qui est allée directement aux organismes d’aide.

Les photos associées

Karl Lagerfeld dessine une aquarelle pour les rescapés du seisme du Japon sur un tee shirt Uniqlo 2011

Tee shirt pour les rescapés du Japon dessiné par Karl Lagerfeld : un tee shirt blanc avec une aquarelle coucher de soleil en partenariat avec Uniqlo et dont les bénéfices seront reversés à la croix rouge japonaise.

puce Infos : Tee-ShirtKarl Lagerfeld (créateur)UniqloPrintemps Été 2011
puce À voir dans : Tee-shirt Lagerfeld, Blake Lively, Lady Gaga et Nicole Kidman

Tee shirt blanc Uniqlo dessine par Lady Gaga pour le Japon

Lady Gaga n’en est pas à sa première contribution pour aider les sinistrés japonais. En mai 2011, elle participe à une initiative d’Uniqlo, Vogue Japon et GQ et dessine un tableau noir sur un tee shirt blanc immaculé.

puce Infos : Tee-ShirtUniqloLady GagaPrintemps Été 2011

Tee shirt for Japan Uniqlopar Blake Lively papillon noir et rouge

La gossip girl Blake Lively a répondu à l’appel d’Uniqlo pour aider les japonais et dessine un papillon noir, blanc et rouge sur un tee shirt Uniqlo. Les bénéfices récoltés de la vente de ces tee-shirt seront reversés à la croix rouge japonaise.

puce Infos : Tee-ShirtUniqloBlake LivelyPrintemps Été 2011

Tee shirt support par Nicole Kidman pour le Japon Uniqlo

Tee shirt Nicole Kidman pour Uniqlo : un message de réconfort pour aider les japonais et un coeur rouge dessinés par la mannequin pour les sinistrés du séisme de mars 2011.

puce Infos : Tee-ShirtNicole KidmanUniqloPrintemps Été 2011