Karl Lagerfeld conseille Angela Merkel sur son look

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Politiques à la mode
Médias 2 médias
Karl Lagerfeld habille Angela Merkel ?
Karl Lagerfeld habille Angela Merkel ?

Pas encore ! Karl Lagerfled est aussi connu pour ses propos francs envers les personnalités célèbres, politiques ou non. Non loin de déprécier la chancelière allemande Angela Markel, Karl Lagerfled s’est permis de donner quelques conseils sur les vêtements de cette-dernière.

Karl Lagerfeld prodigue ses conseils de mode avisés à Angela Merkel !

Le Kaiser de la Mode, hyperactif comme à son habitude, continue de faire parler de lui...

En effet, après avoir donné, en tant que rédacteur en chef le temps d’un numéro, sa vision du monde et des sujets d’actualité dans l’édition spéciale du quotidien Métro le 07 février dernier, sans oublier son comparatif tranchant sur les deux jeunes chanteuses Lana Del Rey et Adele dans ce même numéro spécial, Karl Lagerfeld se lance aujourd’hui dans un rôle de conseiller en image auprès de la chancelière allemande Angela Merkel !

Pas forcément une première incursion sur la planète Mode pour la chancelière car nous en profitons pour rappeler qu’Angela Merkel, ainsi que d’autres dirigeants de ce monde à l’instar de Barack Obama, Hugo Chavez ou encore Nicholas Sarkozy entres autres , avaient été acteurs d’une campagne publicitaire de la marque Benetton, baptisée "Unhate" en novembre dernier.

Ainsi, Angela Merkel connue sur le plan vestimentaire comme étant habillée de manière très classique depuis son ascension au pouvoir en 2005, s’est vue fustigée de toutes parts pour sa garde-robe jugée d’un manque de goût certain selon ses plus fervents détracteurs...

Il est certes vrai que l’ensemble pantalon, veste boutonnée et chaussures à talons plats n’est pas l’ensemble le plus à même de faire l’unanimité pour une personne de sa qualité et de son statut de "Femme la plus puissante du Monde".

En créateur allemand qui se respecte, Karl Lagerfeld s’est donc empressé de voler au secours de la réputation vestimentaire d’Angela Merkel à travers des conseils de Mode avisés !

Loin d’être pessimiste, le Kaiser a relevé avant toute chose la parfaite adéquation de la couleur et de la coupe des cheveux de la Chancelière avec son nez fin et ses yeux bleus.

Par la suite, sur la lignée de l’audace vestimentaire de la chancelière en 2008 avec son décolleté plongeant, Karl Lagerfeld préconise un assouplissement de sa tenue classique par le biais d’une veste plus ouverte sur des chemisiers et des pantalons ajustés avec une meilleure coupe, plus précise, afin de mieux flatter et mettre en valeur sa féminité !

Désormais, Bettina Schoenbach, la couturière attitrée de la chancelière est avertie de cette possibilité d’amélioration de la garde-robe et du look d’Angela Merkel.

Les photos associées

Karl Lagerfeld habille Angela Merkel ?

Pas encore ! Karl Lagerfled est aussi connu pour ses propos francs envers les personnalités célèbres, politiques ou non. Non loin de déprécier la chancelière allemande Angela Markel, Karl Lagerfled s’est permis de donner quelques conseils sur les vêtements de cette-dernière.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)
puce À voir dans : Karl Lagerfeld conseille Angela Merkel sur son look

La chancelière allemande Angela Merkel

Angela Merkel est en effet plus connue pour sa politique particulièrement efficace que pour le style de ses tenues. La chancelière adopte un look classique comprenant un pantalon et une veste de couleur, qu’elle agrémente selon les circonstances et les réunions. La seule entorse qu’elle a faite a été lors de l’inauguration de l’opéra national d’Oslo le 12 avril 2008. Angela Markel y arborait une robe longue en velours noir avec un décolleté audacieux.

puce Infos : Angela Merkel