TOP 10 Couleurs mode-tendance Automne-Hiver 2011-2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Tendances de 2011
Médias 10 médias
Couleurs de l’hiver 2011 top 10 des couleurs tendances : le violet tranché
Couleurs de l'hiver 2011 top 10 des couleurs tendances : le violet tranché

La mode de l’hiver 2011 ne se passera pas du violet. Un violet nommé "Phlox" par Adam Lippes. Un violet profond mais vif, qui se portera tranché, sans concessions. Une des seules couleurs qui s’éloignent des teintes naturelles de l’automne-hiver 2011, elle sera la note audacieuse de la saison.

Décryptage des couleurs tendances de l’automne-hiver 2011-2012. Découvrez l’intégralité des tendances de mode de l’automne-hiver.

Les couleurs tendances de l’automne 2011 sont d’ores et déjà connues de tous les professionnels de la mode. Après la vague ultra flashy de l’été, les tons se radoucissent à l’approche de l’hiver 2011. Des couleurs plus naturelles, également plus froides, très largement inspirées de la nature. Décryptage des couleurs tendances de l’hiver 2011-2012.

Les couleurs tendances de l’hiver 2011 mettent la nature à l’honneur

La tendance de l’hiver 2011 laisse place à des teintes naturelles. Les designers ont une fois encore redoublé d’imagination pour créer de nouvelles nuances dans cet esprit. Un revirement à 360° comparé à l’été 2011 qui se voulait flashy et sans retenue, à l’image de la tendance color block. Les couleurs de l’hiver 2011 se déclinent dans des teintes plus douces, faciles à associer et naturelles, relevées par des pointes de couleurs plus gaies, mais toujours raisonnables.

Le vert forêt et le jaune bambou seront deux des couleurs tendances de l’hiver 2011.Ces teintes revisitées se porteront très facilement l’automne-hiver 2011. Bien que surprenantes à priori, elles sont loin d’être criardes ou agressives et restent harmonieuses. Surtout, ces nouveaux tons se marieront à la perfection avec les grands standards mode de l’automne-hiver : le vert forêt se fera très tendance sur un manteau long, alors que le jaune bambou, plus clair que le jaune moutarde, se mariera parfaitement avec une veste en peau retournée dans un brun naturel.

Les couleurs modes hiver 2011 : les classiques de saison

Toutes les nuances de couleur, du beige au marron, en passant par le taupe, les teintes chocolat et caramel sont toujours de mise l’automne 2011. Des teintes naturelles dans la tendance nude et chic qui apportent également un brin rétro sur les pièces phares de l’hiver 2011.

Le kaki dans toutes ses variantes, et le style militaire en général, seront à la pointe de la tendance cet hiver. Pour l’automne-hiver 2011, on associe le kaki militaire au style bohème, pour un mélange des genres réussi.

Les couleurs insolites de la tendance automne hiver 2011 : une incursion des teintes gaies et colorées

Des couleurs plus vives et colorées viendront trancher toutes les teintes douces et naturelles de l’hiver 2011. Des couleurs largement inspirées des tendances de l’été, notamment avec le orange corail, qui vient relever un beige nude, un taupe ou pimenter un jaune bambou. Le violet sera également de mise cet hiver 2011, vif mais froid et foncé, on le marie avec un marron clair tirant sur le beige.

Le rose chèvrefeuille est incontestablement la couleur tendance de l’hiver 2011. Pop et urbain ou pastel, ce rose apporte une touche rétro à nos pièces de l’hiver 2011. On le porte associé à du cuir naturel et des teintes claires plutôt qu’en total look, juste pour apporter une touche de pep’s à nos basiques de l’hiver. Le rose chèvrefeuille colle parfaitement à l’ambiance romantique de l’automne, tandis que les couleurs plus froides comme le gris métal ou bleuté annoncent le début de la période hivernale.

Top 10 des couleurs automnales :

puce Bamboo : jaune tirant sur le moutarde, mais plus clair et relevé
puce Emberglow : corail pastel, doux et chaleureux
puce Honeysuckle : rose chèvrefeuille romantique
puce Phlox : violet tranché sans concessions
puce Cedar : kaki très clair neutre
puce Deep Teal : vert forêt, nuance du bleu colvert, foncé et profond
puce Coffee Liqueur : brun foncé inspiré de la couleur café
puce Nougat : taupe légèrement rosé
puce Orchid Hush : gris métal oxydé, clair et très doux
puce Quarry : gris bleuté, la couleur froide qui annonce l’hiver

Les photos associées

Couleurs de l’hiver 2011 top 10 des couleurs tendances : le violet tranché

La mode de l’hiver 2011 ne se passera pas du violet. Un violet nommé "Phlox" par Adam Lippes. Un violet profond mais vif, qui se portera tranché, sans concessions. Une des seules couleurs qui s’éloignent des teintes naturelles de l’automne-hiver 2011, elle sera la note audacieuse de la saison.

puce À voir dans : TOP 10 Couleurs mode-tendance Automne-Hiver 2011-2012

Gris métal oxydé, top 10 des couleurs mode de l’hiver 2011-2012

"Orchid Hush" par Victoria Bartlett dans le top 10 des couleurs tendances de l’hiver 2011. Un gris métal oxydé, une couleur douce, claire, légère et froide, qui vient apporter de la lumières aux pièces imposantes de l’hiver. Associé avec du corail ce gris prendra toute son originalité, ou il se portera de manière plus sobre avec du noir ou du rose.

Kaki militaire clair, le vert "Cedar", couleurs tendances de l’automne hiver 2011

Pour être tendance cet hiver 2011, le kaki se fera clair. Une couleur sobre et passe-partout, bien que plus vive que le kaki classique. Cette teinte du top 10 des couleurs tendances de l’hiver 2011 se marie avec tout, du beige ou gris métal pour un style lumineux au jaune bambou pour un look plus vif, on l’associe aussi bien avec un look militaire qu’un look bohème. Vert "Cedar", dévoilé par Charlotte Ronson.

L’orange corail pastel pour relever les couleurs naturelles de l’hiver 2011-2012

Peter Som présente la couleur "Emberglow", un orange corail pastel qui fait son apparition dans le top 10 des couleurs tendances mode de l’automne-hiver 2011/2012. Une couleur vive mais modérée, qui apporte une touche de chaleur et de gaieté à nos tenues.

Le brun foncé café, top 10 2011 des couleurs mode hiver

Un brun foncé qui s’inspire de variations de la couleur café. Une teinte classique, alternative au noir, qui apporte une touche de rétro à nos pièces de l’hiver. Couleur mode dans le top 10 des couleurs de l’hiver 2011, "Coffee Liqueur" par Tracy Reese.

Le gris bleuté, teinte mode dans le top des couleurs de l’automne hiver 2011-2012

Le gris bleuté dans le top 10 des couleurs tendances de l’hiver 2011. Une teinte froide qui donne le ton de cet hiver. À la fois moderne et sophistiquée, cette couleur claire s’associe facilement avec toutes les autres teintes mode de la saison automne-hiver 2011. Le gris bleuté sera chic avec du noir ou adouci associé à du rose chèvrefeuille. Couleur "Quarry" par Adrienne Vittadini.

Top 10 des couleurs tendance de l’hiver 2011 : le rose chèvrefeuille couleur incontournable

Le rose chèvrefeuille est la couleur indispensable de l’hiver 2011. Elle apporte une touche romantique pour l’automne et une touche de gaieté pour l’hiver. Présentée par Rebecca Taylor, la couleur "Honeysuckle" à été élue couleur de l’année 2011 par les professionnels de la mode. Une teinte à associer donc sans modération !

Top des couleurs tendances de l’hiver 2011 : le Jaune Bambou

Le jaune bambou est l’une des couleurs phares de l’automne hiver 2011. Un peu plus clair que le jaune moutarde, il se mariera à la perfection avec les couleurs automnales plus classiques, comme le beige ou le marron. Une couleur dévoilée par Chris Benz dans le top 10 des couleurs tendances de l’hiver 2011-2012.

Top mode des couleurs tendances de l’automne hiver 2011 : le Taupe Rosé nude et romantique

La teinte "Nougat" par le designer Mackage. La couleur taupe est un standard mode cet hiver 2011. Claire et élégante, elle est parfaitement dans les tendances de mode nude et romantique-chic. La teinte "Nougat" est légèrement rosée pour un rendu plus féminin. On apprécie le style original donné par l’association de la couleur "Nougat" à du vert.

puce Infos : Nude

Vert forêt foncé couleur tendance de l’automne hiver 2011

Le vert forêt par Shaun Kearney : couleur mode de l’hiver 2011. C’est une variante du bleu colvert qui vient compléter la palette des couleurs naturelles de la saison. Un vert foncé et profond, qui se décline sur les pièces classiques de l’hiver, une couleur must-have sur un manteau en mohair.