New Look teste un nouveau concept de point de vente

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Corners et points de vente
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Le nouveau concept store de New Look
Le nouveau concept store de New Look

L’enseigne New Look décide d’entamer une nouvelle stratégie en redécorant ses boutiques. Ce nouveau concept store est d’abord testé dans les boutiques de Grand-Bretagne. Le décor se veut minimaliste mais plus intimiste avec des produits bien rangés et plus visibles.

Les points de vente New Look bénéficient d’un nouvel agencement plus cosy

Dans la sphère très select des marques de mode faisant de la distribution « à grande diffusion » leur fer de lance, la marque New Look nous revient avec un tout nouveau concept, somme toute accrocheur, qu’elle aspire à appliquer sur le design de l’ensemble de ses points de vente. Alors que l’ouverture de l’e-shop New Look destiné aux modeuses françaises a largement fait parler d’elle, la marque nous prouve une fois de plus qu’elle ne fait pas que bouger avec la tendance, puisqu’elle crée la tendance !

Le nouveau concept lancé par New Look concerne essentiellement le design de ses boutiques. Testé sur ses principaux points de vente en Grande-Bretagne, l’idée consiste à renouveler entièrement l’environnement des points de vente New Look en proposant un design plus « light », plus « cosy », voire plus « sobre », dixit Marie Dupin, Responsable du Marketing International de la marque.

En matière de structuration et de restructuration, la marque New Look n’a pas son pareil puisqu’on se souvient du pragmatisme dont la marque a fait preuve en structurant sa nouvelle collection Printemps-Été 2012 suivant les quatre thèmes les plus souvent sollicités par les fashionistas : Sporty Fashionistas, La vie en technicolor, L’élégance à la française et La Baroudeuse chic.

La marque semble avoir adopté la même logique pragmatique en ré-insufflant une nouvelle lumière au design de ses boutiques : un confort optimal dans les cabines d’essayage, des salles plus aérées pour faciliter au mieux la circulation des clients… tout cela dans le but de mettre le produit plus en avant car selon New Look, la qualité de l’agencement de la boutique influerait beaucoup sur l’état d’esprit des clients.

Si les premiers points de vente New Look à avoir bénéficié de ce nouveau concept d’agencement ont été ceux de Grande-Bretagne, la marque a annoncé que sa nouvelle boutique ouverte le mois dernier à Bruxelles, sur la rue Neuve, a également été agencée suivant le nouveau design cosy.

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L’enseigne New Look décide d’entamer une nouvelle stratégie en redécorant ses boutiques. Ce nouveau concept store est d’abord testé dans les boutiques de Grand-Bretagne. Le décor se veut minimaliste mais plus intimiste avec des produits bien rangés et plus visibles.

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